Quels sont nos partenaires ?

La Grande Collecte est une opération menée par le service interministériel des Archives de France (www.archivesdefrance.culture.gouv.fr).

L'édition 2016 est organisée conjointement avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (www.education.gouv.fr), avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques), du ministère de la Défense (http://www.defense.gouv.fr/), du Musée national de l’histoire de l’immigration (www.palais-portedoree.fr), de la  Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (www.bdic.fr) et de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (www.onac-vg.fr/fr).

Les éditions 2013 et 2014 de la Grande Collecte ont bénéficié du soutien de la Mission du Centenaire (http://centenaire.org/fr).

Le site internet www.lagrandecollecte.fr est le fruit d’un partenariat entre le service interministériel des Archives de France et la Bibliothèque nationale de France (www.bnf.fr).