9 façons d’acheter une maison avec peu ou pas d’acompte

Il existe de nombreuses façons d’acheter une maison, même si vous n’avez pas ou peu d’argent à mettre de côté.

Parmi les plus simples, mentionnons la mise en commun des efforts, le report du vendeur, la location avec option d’achat et les programmes communautaires.

Voici quelques-unes des principales :

1. La transpiration

La transpiration est un moyen d’obtenir une maison en échangeant du travail contre une participation dans la maison. Celle-ci peut être utilisée pour un acompte ou pour un achat ultérieur. C’est une excellente technique si vous êtes habile avec les outils, le jardinage et la peinture.

Recherchez les maisons à rénover dans les quartiers qui vous intéressent. Souvent, ces maisons ont du mal à se vendre et le propriétaire est prêt à accepter n’importe quelle offre.

Vous trouverez des maisons qui ont seulement besoin d’un petit travail cosmétique, comme l’aménagement paysager ou la peinture et d’autres qui sont complètement démolies et qui ont besoin d’une rénovation sérieuse.

2. Prise en charge par le vendeur

Recherchez une maison dont le prêt est assurable. Au lieu de racheter le capital du propriétaire, demandez au vendeur de reporter une deuxième hypothèque pour le reste de la somme due. Si vous pouvez obtenir du vendeur qu’il prenne en charge la totalité du reste, vous pouvez obtenir la maison sans apport personnel.

3. Offrez un objet pour l’acompte

 Offrez quelque chose d’autre que de l’argent (un terrain, une voiture, un bateau ou des objets de collection de valeur) au vendeur au lieu d’un acompte en espèces. C’est pourquoi il est important d’écouter les vendeurs. 

Découvrez ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.  Peut-être, avez-vous exactement ce dont ils ont besoin. Par exemple, ils voulaient peut-être utiliser l’acompte pour acheter un camping-car et il se trouve que vous en avez un dont ils ont besoin.

Proposez ce véhicule en guise d’acompte et cela vous évitera de devoir trouver de l’argent.

4. Offrez des services pour l’acompte

Offrez vos services ou votre expertise au vendeur au lieu d’un acompte.

Par exemple, vous pouvez offrir 8.000 euros en services automobiles si vous êtes mécanicien, des services dentaires si vous êtes dentiste, des services consulting si vous êtes consultant, en œuvres d’art si vous êtes artiste ou en services juridiques si vous êtes avocat.

C’est un excellent moyen d’acquérir une maison à un prix avantageux

5. Saisies immobilières

Recherchez les propriétés saisies qui nécessitent peu ou pas d’acompte. Certains prêteurs et organismes gouvernementaux vous laisseront acheter une saisie sans acompte si votre crédit est bon et qu’ils sont soucieux de voir la maison occupée, ou si vous avez des compétences (menuiserie, aménagement du paysage ou même peinture) que vous pouvez utiliser pour augmenter la valeur de la maison. Propriétés en difficulté – assumer avec peu ou pas d’acompte pour éviter la saisie.

6. Trouvez un partenaire d’investissement pour le partage des capitaux propres

Recherchez un partenaire d’investissement qui apportera une partie ou la totalité des fonds dans le cadre d’un partenariat de partage des capitaux. Vous effectuez les paiements mensuels et vous partagez les bénéfices éventuels de la revente.

7. Financement global

Le financement global consiste à assumer le prêt d’un vendeur en établissant un nouveau contrat d’acte. Comme ce contrat est flexible et ne doit pas nécessairement suivre l’ancien prêt, vous pouvez demander au vendeur de prendre en charge non seulement le montant du prêt, mais aussi le reste du prix d’achat de la maison, ce qui vous permet d’entrer dans le marché avec peu ou pas d’acompte.

8. Location avec option d’achat ou location-vente

C’est vraiment l’un des meilleurs moyens d’accéder à votre propre maison lorsque vous ne pouvez pas obtenir de prêt bancaire. N’oubliez pas que vous devrez peut-être obtenir un prêt par la suite. Si vous avez une option de location de 5 ans, à la fin de cette période, vous devrez acheter la maison. Vous pouvez donc profiter de cette période pour rétablir votre crédit pour acheter la maison à ce moment-là.

9.  Programmes gouvernementaux et communautaires de mise de fonds

Il existe de nombreux programmes communautaires et d’organisations à but non lucratif pour aider les gens à acquérir leur propre maison. Beaucoup d’entre eux n’exigent aucun acompte.

Il existe des organisations et des programmes qui paient une partie ou la totalité de l’acompte. Ces programmes s’adressent généralement aux personnes à revenu très faible ou modéré, mais de nos jours, cela inclut un grand nombre de personnes. Si vous n’avez pas pu accéder à la propriété parce que vous n’avez pas assez d’argent pour verser un acompte, l’un de ces programmes est peut-être fait pour vous.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories