Les choses à acheter en premier pour aménager son appartement

Lorsqu’on aménage dans son premier appartement et que ce dernier n’est pas meublé, il faut rapidement acheter du matériel pour pouvoir vivre convenablement dans son appartement.

Dans cet article, vous allez découvrir la liste des choses à acheter en priorité lorsque vous aménagez dans un nouvel appartement non meublé.

La fonction d’abord

Il est plus facile de hiérarchiser ce dont vous avez besoin pour votre premier appartement si vous pensez d’abord à la fonction. Dressez une liste des éléments dont vous avez réellement besoin :

  • Un endroit pour dormir
  • Un endroit où s’asseoir
  • Un peu de rangement
  • Des ustensiles pour cuisiner et manger
  • Un endroit pour manger et/ou travailler

Ensuite, examinez cette liste et voyez où vous pourriez combiner les fonctions si l’achat de chaque pièce séparément devenait trop coûteux. Un futon peut servir à la fois de canapé et de lit.

Quelques tables de télévision peuvent devenir une surface portable pour manger et poser votre tablette. Une commode de grande taille peut servir à ranger des vêtements et offrir un espace pour des livres et d’autres objets personnels sur le dessus.

Si vous partez de 0 et que vous n’avez strictement rien dans votre appartement, l’aménagement de ce dernier devrait vous coûter entre 3000 et 5000 euros si vous achetez du matériel bon marché.

La liste des choses à acheter en priorité

Lorsque vous allez aménager, vous aurez besoin de certaines choses très rapidement pour avoir un confort de vie minimum dans votre appartement. Ci-dessous, vous trouverez la liste des choses à acheter en priorité dans votre appartement :

1.      Le lit

L’une des plus grandes erreurs que font les gens lorsqu’ils achètent un lit est le montant qu’ils dépensent pour le matelas. Les modèles les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs.

Restez à l’écart de ces matelas haut de gamme qui sont principalement en mousse à mémoire de forme. Ils sont très agréables au toucher mais ne résistent pas bien à l’usure du temps.

Quant au cadre de lit, vous pouvez vous procurer quelque chose de très simple, pour presque rien. La literie est un article qu’il est préférable d’acheter neuf, mais elle est aussi souvent en solde. Vous pouvez prévoir l’achat de votre lit à l’avance pour pouvoir avoir un endroit ou dormir dés l’emménagement de votre appartement.

2.      Le canapé

Vous ne pouvez probablement pas imaginer votre salon sans canapé. Sinon, comment allez-vous vous asseoir avec vos amis pour regarder un film ou votre émission de télévision préférée ?

De nombreuses options de canapés sont disponibles dans les grandes surfaces comme Story ou Ikea. Les magasins de gros sont également un bon endroit pour ce type de meuble.

3. Articles et appareils de cuisine

Il est facile de céder à la tentation lorsque vous achetez votre cuisine. C’est là qu’il est utile d’établir des priorités en fonction des besoins. Vous n’avez pas besoin d’un jeu de huit spatules ou d’un nombre suffisant de couverts pour 12 personnes.

Optez pour des quantités minimales. Il est facile de trouver des options bon marché et de qualité dans la plupart des magasins d’articles ménagers.

L’avantage de l’achat de petits appareils, comme un micro-ondes ou une cafetière, c’est que vous avez l’embarras du choix. Comparez les prix des sites en ligne et des magasins locaux pour trouver la meilleure affaire.

Veillez à dépenser suffisamment pour obtenir un appareil doté des caractéristiques que vous souhaitez.

4. Table

Bien sûr, vous avez besoin d’une surface pour manger, mais quelle taille cette surface doit-elle vraiment avoir ? La taille a son importance lorsqu’on parle du prix d’une table. Les grandes tables coûtent plus cher. Une table de salle à manger de 10 places sera plus chère qu’une kitchenette de quatre places.

Faites vos achats en fonction de leur fonction et pensez au nombre de personnes qui peuvent manger dans votre appartement en même temps, en moyenne. Vous pouvez toujours apporter une table et des chaises pliantes pour une occasion spéciale.

5. Stockage

Ne vous contentez pas de la seule barre qui pend dans votre placard. Elle ne pourra pas contenir grand-chose. Prenez sur vous d’améliorer votre espace de rangement en ajoutant des organisateurs pour augmenter ce qui rentre.

Utilisez des cintres peu encombrants, des rangements suspendus, des organisateurs au-dessus de la porte et des étagères à chaussures pour faire de votre placard le meilleur espace de rangement de votre appartement.

Faites entrer ce que vous pouvez dans votre placard avant de décider d’acheter une commode ou d’autres éléments de rangement pour économiser de l’argent.

Créez une esthétique du design

Lorsque vous cherchez des articles pour votre maison dans les différents magasins, il est bon d’avoir un style de design en tête. Le choix d’une approche minimaliste ou d’un mobilier moderne peut vous aider à rassembler tous vos meubles, de sorte que, quel que soit l’endroit où vous les achetez, ils s’accordent tous ensemble.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aménagement d’appartement ou de maison, nous vous invitions à vous rendre sur ce blog destiné à la décoration intérieure et l’aménagement d’espace.

Choisir les bons articles pour votre maison, qu’il s’agisse de meubles ou d’objets décoratifs, est plus facile si vous connaissez déjà votre style de design.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories