Comment choisir un bracelet composable

Des bijoux tels que des bracelets, petits bracelets et autres sont peut-être parmi les décorations corporelles les plus répandues et personnalisables actuellement sur le marché.

Toutes les occasions qui nécessitent d’un cadeau sont en fait parfaites pour ce genre de bijoux, car ils peuvent avoir de multiples significations et donner des émotions même au premier coup d’œil.

Parmi les différents types de bracelets, ceux qui ont rencontré un succès décent sont les bracelets modulables, c’est-à-dire des modèles personnalisables grâce à l’insertion de pendentifs uniques et choisis pour l’occasion.

Dans cet article, nous découvrons quels sont les principaux bracelets modulaires, et comment les choisir en fonction de vos besoins.

Que sont les bracelets modulaires ?

Équiper les bracelets d’amulettes, de pendentifs, de symboles et d’autres décorations est une activité qui a des racines profondes dans l’histoire du bijou international.

Tout au long de l’histoire, il a souvent pris des connotations ethniques et religieuses, même si aujourd’hui, c’est plus une façon de s’exprimer directement et comment on interprète son essence.

Un bracelet modulaire est donc composé d’une base vide, qui peut être remplie par l’insertion de pendentifs, charms d’amitié, clips, pendantes ou dilatateurs. Tous les ajouts peuvent être inclus à la fois lors de l’achat du bracelet et, bien sûr, au fil du temps, comme des achats séparés qui viendront enrichir la composition.

De toute évidence, vous pouvez composer un bracelet avec des charms de différentes formes, des symboles particuliers et toute autre annonce qui est au moins compatible avec l’accrochage de la base.

Types de bracelet de base

La pièce fondamentale pour la création d’un excellent bijou est bien sûr la base. Sans ce premier composant, on ne peut pas commencer par sa propre création.

Généralement, étant donné que la base sera ensuite enrichie de dizaines et de dizaines de pendentifs et autres, celle-ci se présentera avec une structure linéaire, avec peu de détails et construite de manière très simple.

Malgré cela, il est possible de distinguer différents types de bracelets de base, qui peuvent clairement modifier à la fois l’expérience de personnalisation et celle d’utilisation quotidienne.

Les principaux types de bracelet de base sont:

● Bracelet souple: il s’agit d’un bracelet tricoté souple, créé spécialement pour être flexible à la fois en phase de création et en portabilité. Un modèle de bracelet qui peut être ajusté plus facilement, et peut donc être mieux géré par les personnes les plus attentives aux détails;

● Bracelet rigide: le bras rigide est le type le plus répandu de ce genre de bijoux. Il s’agit d’une version qui peut être munie d’une fermeture, mais aussi complètement scellée et remontée simplement en élargissant une butée. Il est capable d’accueillir un grand nombre de pendentifs et de composants secondaires;

● Bracelet semi-rigide: enfin, parmi les typologies les plus répandues, on trouve un bracelet qui se trouve entre les deux versions précédentes. Il offre un soutien parfait pour un grand nombre de composants, en plus de pouvoir être facilement manœuvrable grâce à son élasticité intrinsèque.

Dernieres actualités
spot_img

Related Stories