Comment faire de jolies photos avec un téléphone ?

Comment réussir ses photos avec un téléphone portable ? 

Les téléphones-caméras ont parcouru un long chemin depuis leur création en 2000. Ce qui n’était qu’un moyen pratique et de mauvaise qualité de prendre des photos est devenu un standard quotidien pour capturer des moments et des souvenirs avec une résolution de haute qualité.

Nous utilisons les photos de nos téléphones pour tout. Parce que les portables sont toujours avec nous, nous sommes désormais capables de capturer et de stocker facilement les plus beaux moments de la vie. Pour cette raison, il est crucial que nos photos soient impeccables.

Seulement, n’est pas photographe qui veut. Si vous voulez prendre de meilleurs clichés,  vous allez devoir apprendre de nouvelles astuces et de nouvelles astuces. Voici comment prendre de meilleures photos avec un téléphone.

Comment prendre de meilleures photos avec son téléphone ?

Voici quelques astuces de base pour vous aider à prendre de meilleures photos avec un téléphone.

Maîtrisez la mécanique de votre appareil (ou votre smartphone) 

photo mobile phone
photo mobile phone

Les capacités intégrées de votre téléphone peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de prendre la photo parfaite.

Des choses aussi simples que de se souvenir de nettoyer l’objectif de l’appareil avant de prendre des photos, ou de comprendre comment activer une grille de photos, augmentent drastiquement la qualité des photos.

Pensez de manière simple et souvenez-vous de ces petites choses avant de vous lancer. 

Adaptez votre façon de photographier votre sujet en fonction du contexte

Il existe de nombreuses manières de capturer une image. Comprendre des concepts tels que l’espace négatif, la symétrie et les contrechamps, le jeu des couleurs, les angles morts ou la construction d’une image peut vous aider à prendre des photos plus percutantes. 

Renseignez vous sur des blogs photos et votre façon de construire des images changera radicalement. 

Diversifiez vos prises de vues pour trouver son style

Il est fort normal d’hésiter lorsque l’on débute dans la photographie. Cependant, en vous entraînant sur divers motifs et formes, vous trouverez rapidement votre style. Cela peut être de la photographie corporate, de la photographie industrielle ou même animale. Vous devez sentir ce qui vous convient pour explorer ce qui vous attire. Et qui sait, vous serez peut-être un jour exposer dans une galerie d’Art ? 

Appliquez les conseils photo professionnelles à vos prise de vues

L’appareil n’est qu’un plus pour qui sait prendre de bonnes photos. L’équipement (ici le téléphone) ne doit pas être une excuse pour dire que vous avez loupé vos photos. Le fait d’avoir le dernier I-Phone à la mode ne vous aidera pas non plus à prendre de meilleures photos si vous n’avez aucune connaissance photographique. Sans apprentissage, lecture ou curiosité, vous risquez fort de prendre des images fades et banales

Réglez la mise au point de votre appareil photo.

Les téléphones portables modernes se chargent de régler la mise au point de vos images. Pour autant, ce n’est pas une raison pour toujours l’utiliser.  Il est tout à fait possible de régler la mise au point manuelle de vos images pour un meilleur rendu. 

Il existe aussi une multitude d’applications pour vous aider à mieux régler le fond de vos images et donner un rendu professionnel à vos photos.

Envisagez de nouvelles perspectives

Prendre des photos sous un angle unique et inattendu est une bonne astuce pour les rendre plus mémorables. Bien sûr cela rend le travail plus difficile à réaliser, mais vous aide à créer une illusion de profondeur ou de hauteur sur les sujets photographiés.

Cela permet également à l’image de se démarquer, car la plupart des photos mobiles sont prises de face ou à vol d’oiseau.

Exemple : essayer de prendre un arbre depuis son tronc, vous verrez que les perspectives offertes sont bien plus intéressantes !

Concentrez-vous sur un seul sujet.

Les bonnes photos ne comportent généralement qu’un seul sujet intéressant. Lorsque vous en prenez une, passez un peu plus de temps à préparer la photo. Certains photographes s’accordent à dire que le sujet ne doit pas occuper tout le cadre et que les deux tiers de la photo doivent rester des espaces négatifs – cela permet au sujet de se démarquer encore plus.

Conclusion : savoir prendre une photo est un monde à explorer. Patience ! La recherche de l’image parfaite prend du temps et demande beaucoup d’abnégation, mais vous procurera de belles heures de recherches. A vos appareils !

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories