Tout savoir sur les endroits et lieux où faire un frottis sur Nancy

Où faire un frottis sur Nancy ?

Le frottis est le test par excellence pour détecter des lésions précancéreuses ou cancéreuses du col de l’utérus. Ce test a également pour but de rechercher les virus HPV responsables à 70 % des risques de cancer du col de l’utérus. Pour le faire, il faudra procéder au prélèvement et à l’analyse des cellules du col de l’utérus. Au vu de la délicatesse et de l’outillage que requiert cet examen, où peut-on le faire sur Nancy ?

Où faire un frottis sur Nancy ?

Si vous habitez Nancy, sachez que la réalisation du frottis cervico-utérin n’est pas un réel problème. En effet, la région regorge de centres de référence en gynécologie obstétrique.

Voici les lieux les plus sollicités pour le frottis sur Nancy :

Chez le Docteur David Tisserant

Le Docteur David Tisserant est un diplômé des études spécialisées en gynécologie obstétrique, cancérologie et chirurgie. C’est l’un des meilleurs médecins traitant du cancer du col de l’utérus sur Nancy. Faire l’examen du frottis auprès du cancérologue David Tisserant vous permet de bénéficier d’un suivi minutieux et personnalisé. 

En dehors de ses compétences en gynécologie obstétrique, cancérologie et chirurgie, le Dr David est un excellent Mentor sanitaire. Il fait usage des outils informatiques de dernière génération pour ses examens et consultations. 

En présentiel ou à distance, vous pouvez facilement vous faire consulter par Dr David grâce à la téléconsultation avec Doctolib. Le Docteur David Tisserant répond au 08 90 26 06 64 et au Fax : 03 83 98 50 04.

Faire un frottis Nancy

À la polyclinique Majorelle de Nancy

La polyclinique Majorelle de Nancy est réputée pour son outillage et sa haute performance. En effet, la polyclinique Majorelle dispose des outils d’appoint pour la réalisation du frottis et le traitement du cancer du col de l’utérus. 

Elle est sise à l’adresse 95 Rue Ambroise Paré  54000 Nancy. Le téléphone de la polyclinique Majorelle est le 118 418. Il suffit d’appeler et de dire le mot-clé « Tél » pour être directement mis en communication avec la polyclinique Majorelle.

Étonnement, le Dr David Tisserant consulte également à la polyclinique Majorelle. C’est le privilège dont jouit un expert dans son domaine. Il est sollicité dans les centres les plus sérieux et recherchés.

Pour quelles raisons faut-il faire un frottis ?

Le frottis ou frottis cervico-utérin est un examen indispensable pour toute femme. En avez-vous aussi besoin ? Quand devez-vous recourir à un frottis ? Obtenez la réponse à votre préoccupation à travers les lignes suivantes. Notons qu’en France, il est enregistré chaque année 3 000 cas de cancer du col de l’utérus. 

1000 cas de décès sont également enregistrés chaque année parmi les 3 000 cas diagnostiqués. Le cancer du col de l’utérus se développe en effet à partir des cellules du col de l’utérus. Par ailleurs, ce cancer peut être évité suite à la vaccination et au frottis cervico-utérin. 

Le frottis est un prélèvement effectué sur les cellules du col de l’utérus pour y rechercher d’éventuelles anomalies.L’examen consiste également à rechercher la présence de papillomavirus, l’agent pathogène du cancer du col de l’utérus. Le but est de procéder au plus tôt à une prise en charge pour éviter le développement de ce cancer. Notons qu’il est curable dans la plupart des cas.

Quand faut-il réaliser un frottis cervico-utérin ?

La fréquence du dépistage du frottis est fixée en fonction de l’âge en France. En effet, à 25 ans, l’examen du frottis est recommandé tous les ans durant les 2 premières années. Lorsqu’il ne révèle aucune anomalie pendant les 2 premières séances, la fréquence passe à chaque 3 ans jusqu’à l’âge de 30 ans. 

À partir de 30 ans, l’analyse des cellules est remplacée par la recherche du papillomavirus. À ce niveau, la fréquence est rallongée à chaque 5 ans jusqu’à 65 ans lorsque les séances ne révèlent aucune alerte.

La fréquence du dépistage peut néanmoins être intensifiée si le médecin le juge nécessaire. En effet, en fonction des résultats, s’il existe des symptômes inquiétants, le médecin traitant peut modifier les fréquences ci-dessus. Les symptômes les plus remarquables sont par ailleurs :

  •         Les saignements après les rapports sexuels ;
  •         Les douleurs pelviennes ;
  •         Les pertes vaginales inhabituelles.

Lorsque l’un de ces symptômes se fait remarquer, la meilleure option est de recourir à son gynécologue au plus vite.

Dernieres actualités
spot_img

Related Stories