Comment négocier un prêt immobilier ?

Pouvez-vous négocier les taux hypothécaires ? Presque personne ne trouve la maison de ses rêves, sort son portefeuille et paie intégralement le vendeur. Pour ce faire, vous devez économiser beaucoup d’argent ou acheter une maison de poupée.

Mais vous pouvez acheter une maison. Il vous suffira de trouver le bon prêt hypothécaire et de négocier une offre qui vous convient.  Vous voulez acheter une maison, mais vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des centaines de milliers d’euros.

Vous devez contracter une hypothèque. Vous aurez juste besoin d’une hypothèque. Et vous n’êtes pas seul. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour négocier un taux immobilier.

Décomposer votre formulaire d’estimation de prêt

Le prêteur est tenu de vous remettre le formulaire d’estimation de prêt dans les trois jours suivants la fin d’une demande de prêt hypothécaire, mais rien ne l’empêche de vous le remettre plus tôt, alors demandez-le. Ce formulaire comprend une liste détaillée des coûts, y compris le montant de votre prêt, le taux d’intérêt et les mensualités. À la page deux, il y a une section intitulée « Services que vous pouvez acheter », y compris :

·         Inspection parasitaire

·         Enquête

·         Honoraires pour la recherche de titre et l’agent de règlement, et pour le liant d’assurance

Les fournisseurs répertoriés sur le formulaire sont les fournisseurs préférés de votre prêteur, mais vous n’êtes pas obligé de les utiliser (bien que les prêteurs préfèrent que vous le fassiez parce qu’ils ont divers liens avec eux et dirigent les affaires les uns avec les autres). Au lieu de cela, vous pouvez magasiner pour trouver des frais inférieurs.

Avoir une histoire de travail longue et cohérente

En plus d’une bonne cote de crédit, les prêteurs hypothécaires veulent également voir un historique de travail cohérent et de longue durée. Si vous travaillez au même endroit depuis de nombreuses années et que vous avez un revenu annuel constant ou en croissance, les prêteurs seront plus susceptibles de vous accorder un prêt immobilier à un taux attractif. Consultez infos-du-web.net pour plus d’informations sur les crédits immobiliers.

À l’inverse, si vous avez changé d’emploi plusieurs fois récemment, les prêteurs peuvent être plus réticents à vous accorder un gros prêt parce que vos revenus ne sont pas aussi fiables. Un agent de crédit vérifiera votre statut d’emploi avant que vous ne fassiez une offre sur une maison et avant la date de clôture d’un achat de maison. Si vous avez changé d’emploi ou démissionné pendant le processus de clôture, cela pourrait compromettre votre capacité à obtenir un prêt immobilier.

Demander à votre banque ou coopérative de crédit un meilleur taux

Comment est-ce pour un conseil révolutionnaire : demandez à votre banque de baisser votre taux. Le pire des cas ? Ils disent non. Si vous êtes un bon client avec une hypothèque existante, il est logique que votre prêteur hypothécaire fasse tout ce qu’il peut pour maintenir votre entreprise.

Si vous avez une cote de crédit exceptionnelle, demandez à votre prêteur de faire correspondre le taux d’intérêt d’un concurrent. Vous pouvez également demander un taux d’intérêt inférieur en fonction de vos antécédents de crédit exceptionnels. Les prêteurs veulent faire affaire avec des personnes ayant d’excellentes cotes de crédit. Ils vont parfois se battre (pour ainsi dire) pour obtenir les affaires des emprunteurs à haut crédit.

Comparer les prix

Une fois que vous avez obtenu votre estimation de prêt, trouvez des fournisseurs alternatifs à bas prix pour différents services. Vous devriez le faire dès que possible, car, une fois que vous les aurez embauchés, ces vendeurs auront besoin de temps pour préparer les documents nécessaires.

Votre prêteur pourrait être en mesure de fournir une liste de fournisseurs moins chers que celui qu’il a sur le formulaire d’estimation de prêt, mais vous pouvez également faire vos propres recherches. Trouver des fournisseurs moins chers pourrait vous faire économiser des centaines d’euros en frais de clôture.

Rechercher des subventions et d’autres aides

Différentes villes, comtés et états ont des programmes d’aide financière pour les acheteurs de maison qualifiés. Vous pouvez explorer vos options avec ce guide des programmes d’accession à la propriété par État. Beaucoup sont destinés aux acheteurs d’une première maison et aident à payer l’acompte et les frais de clôture. D’autres peuvent exiger que vous achetiez une maison appartenant au HUD, que vous suiviez une formation d’acheteur de maison ou que vous exerciez une profession spécifique, comme un pompier ou un enseignant, pour être admissible.

Avez-vous déjà acheté une voiture et découvert des rabais dont vous ignoriez l’existence ? Il en va peut-être de même pour les prêts hypothécaires, car certains prêteurs offrent des incitations pour attirer les emprunteurs. Ces remises peuvent réduire divers coûts de quelques centaines d’euros, de l’argent facile pour le temps qu’il vous faut pour demander. Vous ne savez jamais ce que vous pouvez trouver.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories