Comment porter un corset bustier ?

Depuis quelques saisons, nous avons tous eu l’occasion de voir des jeunes femmes porter ce nouveau style de bustier.

Pour certains, cette mode devait être à l’origine une tendance passagère, mais saison après saison, elle continue à charmer une grande partie de la gent féminine, leur rendant à la fois belle et élégante !

Cependant, une question demeure :

Comment porter réellement un corset bustier ?

Avant de répondre concrètement à cette interrogation, nous devons tout d’abord comprendre qu’est-ce qu’un corset bustier.

Un bustier est un vêtement féminin qui peut être porté en sous-vêtement ou en survêtement, selon le style et les goûts personnels. Il est généralement classé comme de la lingerie.

Le design d’un bustier s’étend de la poitrine à la taille et offre un soutien à la poitrine. Il permet aux femmes d’avoir à la fois du confort mais aussi un décolleté qui relève les seins. Un bustier galbe également légèrement la taille.

Le corset lui est un vêtement capable de modifier le tour de taille des femmes. Autrefois porté par les nobles femmes du XIV ème siècles comme serre-taille, afin d’obtenir une silhouette en forme de sablier. Un signe d’élégance à l’époque de la Renaissance.

De nos jours, ces deux types de vêtements n’occupent plus leur fonction première. Ils ont connu une évolution fulgurante dans le monde de la mode et sont propulsés au-devant des tapis rouges portés par de nombreuses stars, comme Bella Hadid, Kim Kardashian, Madonna…

C’est pourquoi, lorsque la coupe du bustier a été combinée aux capacités du corset qui raffine la taille, le résultat fit le bonheur de beaucoup de femmes, connu sous l’appellation du corset bustier !

Néanmoins, même si cette pièce offre un véritable charme aux femmes, faut-il encore savoir comment le porter, afin de profiter pleinement de toute son élégance.

1) Portez-le avec une jupe.

Certains corsets bustiers révèlent une grande partie du ventre, alors que d’autres le recouvrent entièrement. Pour celles qui ne sont pas à l’aise avec le fait de montrer plusieurs centimètres de ventre, nous vous conseillons d’associer un corset bustier court à une jupe ceinturée.

Une combinaison qui vous offre le meilleur des deux mondes : les jupes de ce genre sont idéales lorsqu’elles sont ceinturées. Elles vous donnent la liberté d’ajuster la quantité de peau que vous souhaitez laisser apparaître.

Une tenue parfaite pour le quotidien ou pour une soirée avec vos copines.

Associez un corset bustier à imprimé floral à une jupe haute basse ceinturée et utilisez la ceinture attachée pour laisser la jupe frapper là où vous vous sentez à l’aise !

2) Associez-en un avec un short taille haute.

L’association la plus connue est la plus adoptée par les jeunes femmes de notre époque reste le corset bustier et les shorts ou jeans taille haute.

Une excellente option pour celles qui adorent les styles branchés et à la fois sexy.

Énormément de shorts et de pantalons taille haute sont à votre disposition sur le marché en ce moment, des modèles aux coupes mi-taille aux coupes très, très hautes.

Associez-en un avec un short taille haute
Associez-en un avec un short taille haute

Un bustier corset avec un short, des chaussures basses et un bandeau

Une tenue comme celle-ci serait parfaite pour une journée à une foire, un parc d’attractions, un pique-nique ou tout autre événement estival. Ce haut de corset particulier est coupé plus comme un débardeur serré et sera très mignon associé à un short coloré.

3) Ajoutez une veste au-dessus de votre corset bustier

Pour finir voici une autre façon de porter un bustier corset en l’associant à un blazer ou une veste en cuir. Vous obtiendrez une apparence chic, élégante et cool.

De plus avec ce style, vous pouvez retirer la veste à tout moment afin d’obtenir instantanément un autre style vestimentaire. Une tenue qui est également utile si la température baisse !

Ajoutez une veste au-dessus de votre corset bustier
Ajoutez une veste au-dessus de votre corset bustier

Un corset bustier avec une veste, pantalon, talon et collier

Vous aurez l’air branché en portant un jean enduit avec un haut corset court. Ajoutez un blazer blanc pour vos soirées très chics, mais évitez de le faire lors d’un concert par exemple, car une veste en cuir est un accessoire élégant pour à peu près n’importe quel événement qui soit élégant et décontracté !

En résumé

Pour obtenir un style dans la tendance, il ne vous suffit pas de porter un modèle de vêtement chic. Vous devez avant tout savoir comment le combiner avec d’autres types d’habits afin de la mettre en valeur dans votre code vestimentaire.

Concernant le corset bustier, la meilleure tenue qui puisse vous apporter un charme irrésistible reste l’association du corset bustier et du pantalon ou short taille haute. Une tenue qui donne une apparence très élégante à la gent féminine.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories