Comment trouver un bon expert-comptable en ligne ?

Vous n’avez pas tous besoin d’avoir des connaissances approfondies en comptabilité. Pour une fois, vous pouvez gérer la comptabilité, mais la préparation des comptes n’est pas la tasse de café de tout le monde.

Vous auriez le plus souvent besoin d’un comptable qui pourrait aider votre entreprise à tenir les livres de vos comptes d’entreprise courants, à les former et essentiellement à préparer et à déposer votre déclaration de revenus des sociétés et votre déclaration de revenus personnelle.

Choisir les bons comptables peut être une tâche ardue. Nous avons essayé de noter quelques points qui pourraient vous aider à trouver le bon comptable qui s’intègre bien dans la configuration de votre entreprise.

Recherchez une expérience dans les petites entreprises

Méfiez-vous des grands cabinets comptables. Vous avez besoin de quelqu’un qui travaille avec de petites entreprises, et cela pourrait également être un bonus si le comptable travaille avec des entreprises de votre secteur. En travaillant depuis longtemps pour des clients d’une industrie spécifique, certains comptables connaissent très bien les défis qui y sont liés. Si le comptable a traité avec plusieurs clients comme vous, il/elle peut bien vous guider pour prendre les bonnes décisions financières pour la croissance de votre entreprise. Vous pouvez consulter comptactu.fr pour avoir plus d’infos sur la comptabilité.

Mais avant de choisir un comptable, vous devez d’abord comprendre le type de travail ou les responsabilités que vous souhaitez que le comptable assume pour votre entreprise. Si vous avez besoin d’états financiers mensuels et de tâches de tenue de livres, un comptable ou un aide-comptable non agréé peut être embauché. Mais pour obtenir des conseils en planification fiscale, des déclarations de revenus préparées ou des états financiers vérifiés, vous avez besoin d’un CPA ou d’un expert-comptable agréé.

S’engager au-delà des chiffres

Vos comptables ne doivent pas se limiter à vos seules données financières. Ils devraient porter la mission d’être vos conseillers financiers dans une plus large mesure et être ouverts à répondre à toutes vos questions. Après tout, ce qui fait d’un comptable votre compagnon le plus digne de confiance, c’est d’être honnête avec ses opinions, de vous montrer les moyens de réduire vos impôts professionnels, etc., et de vous avertir des conséquences juridiques de vos actions en affaires.

La réactivité et la résolution de problèmes en cas d’urgence financière sont aussi cruciales que le tri de vos chiffres. Choisissez le bon comptable qui est désireux d’être sur ses gardes pour vous aider. Les comptables peuvent ne pas être en mesure de répondre à vos besoins en pourcentage, mais là où leur propre expertise s’arrête, ils devraient être en mesure de vous présenter un partenaire de confiance qui peut vous fournir des conseils dans leur domaine d’expertise. Un bon comptable a au moins quelques partenaires de confiance.

Combien coûtera votre comptable ?

Découvrez les frais facturés par votre comptable. S’agit-il de frais annuels ou mensuels? Y a-t-il des frais d’entrée ou de sortie ? À combien le travail supplémentaire sera-t-il facturé? Vont-ils facturer des frais de « rattrapage » si vous quittez un autre comptable avant la fin de l’année de votre entreprise ?

Contactez toujours plusieurs entreprises lors du choix d’un comptable. Vous devriez avoir une idée de ce que ce sera en tant que client dès vos premières relations avec chaque entreprise. Il est essentiel que vous sentiez que vous pouvez construire une bonne relation, votre intuition sera donc le meilleur guide à ce stade. Demandez si vous pouvez rencontrer chaque comptable et discuter de vos besoins avant de vous inscrire.

Faites des recherches approfondies

Assurez-vous d’étudier la liste des recommandations. Cela ne fait jamais de mal de faire une vérification des antécédents pour confirmer leurs références et leurs spécialisations. En visitant les sites Web de ces entreprises, vous aurez une idée de leurs services pour évaluer s’ils correspondent aux besoins de votre entreprise. Vérifiez également leurs avis et leur emplacement. Le cabinet comptable doit comprendre vos exigences. De plus, il serait préférable de connaître leurs canaux de communication et leur fréquence pour définir des attentes réalistes.

Demandez-leur s’ils seront prêts à offrir des commentaires et des conseils réguliers et pas seulement pendant la période des impôts. Même si vous regardez l’entreprise et non un individu, vos valeurs doivent correspondre aux leurs. L’équipe doit être accessible et vous devez vous sentir à l’aise pour discuter de toutes les questions financières avec elle. Enfin, avant de décider d’embaucher un comptable d’entreprise, vous devez examiner si ce partenariat mènera à terme à la croissance de l’entreprise. Par exemple, en offrant des conseils financiers, ils pourraient vous aider à investir dans les bons projets.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories