Boîte à lunch pour enfant : des astuces pour la préparer à temps

Aimeriez-vous que votre enfant soit souvent en retard à l’école ? Certainement pas ! Puisqu’il est sous votre responsabilité, c’est à vous de faire le nécessaire afin qu’il ne soit jamais en retard. À cet effet, vous devez apprêter sa boîte à lunch à temps.

Vous vous demandez certainement comment y parvenir avec tous ces travaux domestiques que vous deviez faire le soir après le boulot ou le matin avant de vous rendre sur votre lieu de travail.

Ce billet vous en dit davantage.

Une bonne planification vous permettra d’éviter les retards

Apprêter à temps la boîte menu enfant revient essentiellement à préparer le lunch de votre petit ange à la bonne heure. Pour éviter les retards et les pressions que vous pourriez vous mettre chaque matin, il vous faut faire une bonne planification. L’idéal est d’établir une liste des repas à la semaine. Vous pouvez le faire au début de chaque semaine.

Cela peut se faire également en fin de semaine. En ayant cela sous les yeux, vous saurez ce qu’il faut acheter. Vous éviterez de mauvaises surprises durant la semaine. Cela dit, la planification devrait vous amener à faire votre épicerie en conséquence.

Des conseils à suivre afin que le temps ne vous surprenne pas

boîte menu enfant
boîte menu enfant

Pour vous faciliter la préparation de ces repas que votre enfant emportera à l’école, prenez l’habitude de les préparer les soirs. Vous aurez moins de temps les matins pour vous en occuper. Il est recommandé d’avoir des fruits et légumes lavés et coupés en réserve. Ainsi, vous ne serez pas obligé de les laver et de les couper chaque fois que devez les mettre dans la boîte à lunch de votre petit ange.

Par ailleurs, il est recommandé de préparer le souper plus qu’il n’en faut. De cette façon, vous pourrez préparer son lunch avec le surplus de la recette. Cela réduira logiquement le temps que vous passerez à la cuisine. En suivant ces conseils, vous n’aurez plus du mal à préparer à temps la boîte à lunch de votre petit écolier.

L’enfant doit participer à la préparation de sa lunch box

L’enfant doit participer à la préparation de sa lunch box
L’enfant doit participer à la préparation de sa lunch box

Ce n’est pas à vous de vous occuper de tout. Si votre enfant est déjà en âge de vous aider à accomplir quelques tâches, n’hésitez surtout pas à les lui confier. Cela est même dans son intérêt. Ici, vous pouvez l’impliquer en :

  • lui demandant de vous faire des propositions d’idées de repas ;
  • préparant avec lui des desserts en avance ;
  • le laissant garnir son sandwich ;
  • lui faisant remplir sa lunch box, etc.

Vous pouvez aussi lui demander de vous indiquer les portions qu’il voudrait que vous vous mettiez dans sa boîte à lunch. Il sait mieux que vous la quantité de nourriture qui le rassasiera. Donnez-lui cette responsabilité et vous éviterez les gaspillages. En préparant son lunch avec vous, il va développer bien d’habiletés.

Cela vous fait gagner également du temps, et lui, il apprend à mieux connaître les aliments. In fine, cela vous avantage tous. Il est de votre devoir de lui apprendre à vider sa lunch box et à la laver dès qu’il revient de l’école. Impliquez-le ainsi dans la préparation de son lunch afin de vous alléger la tâche tout en évitant ces retards qui ne vous honorent guère.

Dernieres actualités
spot_img

Related Stories