Les néons colorés au top de la tendance déco maison du moment

Le néon ? Il a toujours été associé aux lumières blanches dans les cliniques ou encore dans les locaux industriels. Aujourd’hui, les néons se retrouvent sous les feux des projecteurs en matière de décoration de maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Et pour cause, ils sont actuellement disponibles dans différentes couleurs et dans toutes les formes souhaitées. Eh oui ! Vous avez même l’opportunité de définir votre style personnel de déco maison avec les néons LED personnalisés.

Les néons colorés sont la nouvelle tendance intemporelle à intégrer illico dans notre déco maison !

Les intérieurs modernes s’ornent de lumières néon

Chambre avec néons, miroir coiffeuse avec néons LED, signes en néons LED… voilà autant d’idées déco que les plus férus de la déco maison s’arrachent actuellement. Il est révolu le temps où l’on associait simplement les néons aux lumières blanches des hôpitaux et aux enseignes fluorescentes des magasins. Les néons ont le vent en poupe dans la tendance déco maison ! Mieux encore, ils s’adaptent aujourd’hui à tous les styles de décoration d’intérieure.

Dans une salle de bain contemporain

Même dans une salle de bain d’un style design et moderne, les lumières néon s’intègrent parfaitement dans la décoration. Eh oui ! C’est l’un des plus grands avantages des néons de nos jours. Ils sont disponibles dans des couleurs différentes. Vous pourrez ainsi opter pour une lumière colorée tamisée en journée, mais le soir venu, préférez une couleur bien plus chaleureuse, et ce, grâce à l’installation de variateurs de lumières. Il reste néanmoins des plus importants de savoir placer vos néons colorés pour une décoration réussie. En effet, les couleurs que vous choisirez vont se refléter sur les murs. Mais pour un style encore plus épuré, les tubes de néons blancs vont rehausser les murs colorés de votre salle de bain.

Les lettres néons dans la chambre

À la fois décoratif et fonctionnel, les signes et lettres néons s’invitent dans les chambres, comme dans d’autres pièces de la maison dont vous souhaiterez décorer avec plus de punch. Accrochées sur le mur de la chambre, les lettres néons vont, non seulement illuminées la pièce, mais aussi apporter une touche de décoration personnalisée (blog décoration intérieur avant / après). En effet, il est possible de passer commande auprès de fabricants de lettres et signes en néons LED personnalisés. Que ce soit avec des mots pour vous motiver ou pour exprimer votre affection ou des formes insolites pour de l’art, les néons permettent d’afficher la personnalité de chacun.

Les néons dans un salon de style industriel

Le style industriel se démarque par l’utilisation de matériaux bruts, tels que le bois, le métal, le béton et les pierres. Les basiques du style restent les mêmes, mais on l’associe aujourd’hui avec la tendance des néons pour encore plus de charisme au style. Alors, dans un salon de style industriel, peut-être avec des poutres apparentes ou encore aux murs et plafonds en béton brut, le néon coloré, installé avec variateur de couleurs ou non, va atténuer considérablement le côté tenace des matériaux bruts et ainsi transformer l’ambiance plus froide en un côté plus cosy et confortable.

Adopter le néon vibe dans la déco maison

Excellentes sources d’éclairage en plus d’être économiques, les néons s’incrustent de plus en plus en haut de la liste des idées tendances déco maison. Eh oui ! De nos jours, les lumières néons s’installent aussi bien dans la chambre, que dans la cuisine ou encore dans le salon et même dans les salles d’eau. Si dans la journée, ils offrent une lumière tamisée perfectionnant la décoration, le soir venu, ils révèlent tout leur potentiel. En fonction de la couleur de la lumière que vous choisirez, vos tubes néons colorés ajouteront la touche chic ou cosy ou romantique, dans l’atmosphère. Mais encore, leur couleur fluorescente va rehausser chaque nuance de votre décoration intérieure en y apportant une véritable touche de dynamisme. L’astuce pour réussir votre déco, c’est de multiplier les formes et les couleurs des néons et de jouer la superposition pour obtenir différentes couleurs d’ambiance. Toutefois, vous pourrez aussi jouer sur les reflets de la lumière sur les murs ou les meubles pour les intégrer avec parcimonie dans votre décor. Par ailleurs, les néons fluorescents s’adaptent parfaitement dans un intérieur quasiment en blanc ou à la décoration noire. Ils y apportent la touche de chaleur qui rehausse l’atmosphère.

Des néons colorés pour la lumière et pour la déco

Quel que soit le style de votre décor d’intérieur, les lumières néons LED s’y intègrent parfaitement. Rétro, contemporain, industriel ou encore classique, il suffit de savoir jouer avec les formes et les couleurs pour réussir votre déco. Néon fluorescent ou néon LED coloré, leur intensité lumineuse s’avère toute aussi importante. Ainsi, ils peuvent aussi bien s’adapter comme éclairage général d’une pièce ou comme éclairage d’ambiance dans les recoins de votre intérieur. Les couleurs des lumières se déclinent dans diverses nuances également. Si le blanc froid vous parait un peu trop lassant, opter pour une nuance de blanc qui répondra à vos préférences. Quant à la forme des luminaires, vous en aurez également pour tous les goûts. Avec les néons, vous pourrez créer la lumière, en même temps que vous créerez un style de décoration unique.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories