Pourquoi faire construire une petite piscine ?

Une piscine est investissement à la fois merveilleux pour votre famille, mais également très rentable pour votre propriété.

Savez-vous par exemple que dans le sud de la France, une maison avec piscine est en moyenne vendue 20% plus chère qu’une maison sans piscine… ça vaut le coup d’investir, non?

La piscine offre en effet un endroit unique pour se détendre pendant les chaudes après-midi d’été, divertir les enfants et les amis, ou faire de l’exercice. Elle est souvent l’élément dominant et central d’un jardin, et tous les autres aménagements paysagers sont conçus autour de sa présence.

Et elle est souvent à l’origine de l’effet « coup de cœur » lors de la vente de la maison.

Mais que faire si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour installer une piscine de taille normale, si vous voulez laisser de la place pour les autres parties du jardin ou si tout simplement vous n’avez pas un gros budget ?

La réponse est simple… Faire construire une mini piscine!!

Les avantages d’une mini piscine

Les piscines existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Les choix sont presque aussi variés que les jardins où elles sont installées, avec des options disponibles pour s’adapter à tous les jardins.

Mais actuellement, ce sont les mini piscines, d’une surface inférieure à 10 mètres carrés qui connaissent le plus de succès.

Pourquoi ?

Pas besoin de permis de construire

Et oui, si vous construisez une mini piscine, avec une surface de moins de 10 m², pas besoin de formalités administratives. Vous n’aurez pas à attendre plusieurs mois, avec le risque de voir votre demande refusée pour installer votre piscine.

En fonction de la technique de construction que vous choisissez, vous pourrez vous baignez une semaine après le début des travaux. Je ne parle pas d’une piscine Intex, en plastique, mais d’une vraie piscine enterrée… non, vous ne rêvez pas !!

Vous pouvez consulter la réglementation ici.

La mini piscine, idéale pour les mini-terrains

Vous pensiez que votre terrain était trop petit, détrompez-vous !! Avec un terrain de moins de 200 m², vous avez tout à fait la place d’installer de type de piscine. En fonction du type de structure, vous pouvez même passez par la cuisine et le salon pour amener les différents éléments de votre piscine.

C’est pour cette raison qu’on l’appelle également la piscine urbaine, pour la taille du terrain et les possibilités d’accès au jardin. Et cette piscine va donner une forte valeur ajoutée à votre maison !!

Un investissement plus faible

Les piscines sont un investissement financier, il ne faut pas se mentir, tout le monde ne pas se le permettre… La bonne nouvelle est que plus la piscine est petite, moins le coût de conception et d’installation est élevé …

En fonction de la technique de construction choisie, vous allez vraiment gagner de l’argent. (Comptez entre 3000 et 10000 euros pour la construction.)

De plus, les économies réalisées à la construction peuvent vous laisser de la marge dans votre budget pour des ajouts, des accessoires et d’autres aménagements.

Faites le rapport cout/plaisir/rentabilité et vous allez voir la différence…

Des coûts d’entretien réduits

Lorsque vous achetez une piscine, il est important de penser aux coûts d’utilisation et d’entretien de la piscine. Avec une grande piscine, il faudra compter plusieurs centaines d’euros pour la désinfection, plus la facture électrique, sans compter le chauffage. Au total, ces frais peuvent dépasser les 2000 euros annuels.

Avec une mini piscine, moins d’eau, moins de consommation électrique, moins de produits chimiques pour désinfecter l’eau… et tous les équipements, (chauffage, couverture, barrière, abri, etc.) sont en rapport avec la piscine.

Une plus petite pompe, une plus petite pompe à chaleur, etc… Tout est donc également moins cher !!

Convivialité et détente

Les piscines sont un excellent moyen de vous aider, vous et votre famille, à rester en forme et à vous détendre. Elles constituent un endroit idéal pour organiser des réunions entre amis et en famille, pour divertir les enfants et pour se détendre après une longue journée.

Les petites piscines offrent les mêmes avantages et fonctionnalités que les autres piscines. Vous pouvez installer un aquabike, faire de l’aquagym, ou juste prendre l’apéro tranquillement.

Quels sont les inconvénients d’une mini piscine ?

Bien sûr vous ne pourrez pas plonger et faire des longueurs dans votre piscine… Mais honnêtement, la plupart des gens ne sautent pas d’un plongeoir dans leur piscine et ne s’entraine pas pour les jeux olympiques.

C’est avant tout un lieu de fraicheur et de divertissement. On se rafraichit, on s’installe et on discute…

Et si vous aimez faire des longueurs, vous pouvez tout à fait installer une nage à contre-courant pour nager pendant des heures…Ou simplement installer pour quelques dizaines d’euros un élastique de nage

En conclusion

La mini piscine possède de nombreux atouts qui font qu’elle est choisie par de plus en plus de personnes. Comme une grande, elle peut être construite en utilisant plusieurs techniques : piscine coque, piscine en bois, en béton, en acier…

Vous avez l’embarras du choix

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories