Quel budget prévoir pour aménager son appartement ?

Vous avez acheté un nouveau logement et vous souhaitez aménager ? L’ameublement de votre appartement doit en effet être fait en fonction de vos besoins

. Sachez qu’il vous faut tenir compte de l’espace dont vous disposez pour organiser votre aménagement.

Une fois que vous connaissez la superficie de votre appartement et le matériel à y entreposer, vous pourrez enfin prévoir un budget.

Combien coûte l’ameublement d’un studio ?

L’ameublement de votre studio dépend des équipements que vous souhaitez avoir.

S’il s’agit d’un matériel complet, vous pourrez prévoir entre 2 500 et 6 400 euros. Ce montant serait réparti sur différents volets.

Vaisselle, linge et ustensiles de cuisine

Dans la mesure où il vous faut un lave-linge, veuillez opter pour un mini. En magasin, vous pourrez acheter de la vaisselle et les ustensiles nécessaires pour vos différentes recettes. Vous pourrez les avoir pour un budget de 900 euros environ. Lors de vos achats, opter toujours pour la meilleure marque de matelas.

Le mobilier

Le point approximatif sur le mobilier (table, chaises, canapé, lit, pose-téléviseur, séchoir, serpillière, poubelle, etc.) est légèrement considérable. Pourtant, acquérir ces matériels vous épargne du besoin immédiat. Cet achat vous coûtera entre 1 000 et 2 500 euros. Vous devez tout de même savoir qu’il y a une certaine marque de matelas à éviter, et ce, à cause de la mauvaise qualité de leurs produits.

Appareils électroménagers

L’équipement électroménager convenable pour un studio devrait se composer d’un réfrigérateur, d’une micro-onde, de plaques de cuisson, etc. Vous pourrez intégrer dans cet ensemble un four. À cet effet, votre budget électroménager vaudra sensiblement 1 100 ou 3 000 euros.

Combien coûte l’ameublement d’un logement de 2 pièces ?

Puisque l’aménagement de votre habitation se réfère à sa superficie, il est à noter qu’une maison de 2 pièces ne peut contenir que quatre (4) personnes. En tenant compte de cet aspect, le cadre doit être aménagé en fonction de ce nombre. Il faudra donc prévoir un budget brut entre 5 300 et 6 500 euros.

Vaisselle, linge et ustensiles de cuisine

Pour nettoyer le linge sale de 4 personnes, il vous faut un lave-linge qui réponde à vos attentes. Vous pourrez pour l’achat prévoir environ 600 euros. L’équipement vaisselle et les ustensiles dont devrait disposer un groupe de 4 personnes peuvent avoisiner à l’achat 700 euros.

Le mobilier

L’ensemble mobilier pour un appartement de 2 pièces se compose des mêmes matériels du studio, mais en double. Il est à noter qu’il faut à présent un lit plus grand. Légèrement supérieur à un budget studio, prévoyez pour ce cas, entre 2 000 et 2 500 euros.

Appareils électroménagers

Plutôt qu’une plaque de cuisson, une cuisinière serait appropriée ici. Une vie à 4 est sensiblement comparable à 2 couples et vous devez mettre le prix pour vivre confortablement. Évaluez donc ces frais à 2 000 euros environ.

Combien coûte l’ameublement d’un logement de 3 pièces ?

Un logement 3 pièces prend en compte celui de 2 pièces en plus d’une nouvelle chambre. Vous devez donc songer au budget de la chambre complémentaire. Dans l’un ou l’autre des cas, la chambre supplémentaire peut être considérée comme un dortoir ou un bureau.

Bureau

Dans le cas où vous lui attribuez la fonction d’un bureau, il faudra lui allouer un budget compris entre 6 250 et 7 200 euros. Ceci est possible, car l’équipement de votre bureau (bureau, fauteuil, étagères, lumière, etc.) vous demandera entre 250 et 700 euros par pièce.

Vaisselle, linge et ustensiles de cuisine

Le confort dans ce type d’appartement nécessite un budget équivalent à 2 000 euros pour des matériels répondant à la circonstance.

Mobilier

En faisant une addition du coût du mobilier du logement de 2 pièces, ajouter aux frais nécessaires pour l’équipement de votre bureau vous comptabiliser entre 2 250 et 3 200 euros.

Électroménager

Vous pourrez toutefois vous en tenir au budget d’un logement de 2 pièces qui est de 2 000 euros.

Crèche complémentaire

Si vous préférez plutôt une chambre de plus, ce qui voudra dire que le nombre d’habitants dans votre habitation passe à six (6), il va vous falloir entre 7 000 et 7 500 euros.

Vaisselle, linge et ustensiles de cuisine

L’ensemble de la vaisselle, du linge et des ustensiles de cuisine à leur achat doit tenir compte d’un effectif de 6 personnes. Vous devriez donc disposer d’un montant d’environ 2 000 euros.

Mobilier

La troisième pièce doit être, elle aussi, meublée. Il faut donc un complément de lit (double ou simple), des tabourets de literie et autres. Le mobilier de toute la pièce vous demanderait donc une dépense allant de 3 000 à 3 500 euros.

Électroménager

Pour un si grand espace et ce nombre de personnes (6), les besoins de four, de lave-linge, de lave-vaisselle et autres se font plus ressentir. L’utilisation étant plus fréquente, il vous faut donc des matériels ultra-performants et vous pouvez les avoir pour un prix de 2 000 euros environ.

Enfin, si vous avez un projet d’aménagement, vous devez vous tourner vers des professionnels, car ils peuvent vous orienter dans vos prévisions.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories