Quelques guides pratiques pour bien acheter français

Le choix des meilleurs produits lors des achats n’est pas toujours un exercice facile.

Le consommateur, loin de maîtriser la meilleure marque et sur quel site la trouver, est toujours quelque peu déboussolé dans son choix. Quelle marque préférée pour votre habillement, votre alimentation, vos produits cosmétiques… ?

Voici quelques conseils d’achat sélectionnés pour vous.

Le guide vers 100 % Made in France

Avec ses 141 enseignes Made In France, ce guide se charge de référencer pour vous les meilleures marques et les meilleurs produits pour vos achats. En effet, bon nombre de consommateurs français pensent que le pays de fabrication est un critère de choix important pour acheter un produit ou un service. Prends en Soin s’est alors assigné comme mission d’aider les Français qui ont un véritable engouement pour les articles fabriqués dans leur pays. Si vous voulez changer vos habitudes et votre mode de vie pour adopter une consommation des produits bios et locaux, Prends en Soin et son Guide vers 100% Made in France est un site qu’il faut visiter avant chaque achat que vous aurez à faire sur internet.

Pour préparer le trousseau pour votre enfant par exemple, vous pouvez opter pour Mistricotine, une marque de vêtements de naissance en maille mérinos de haute qualité tricotés en France. Et si vous optez pour une puériculture bio et fabriquée en France, la marque Papate est également l’un des meilleurs choix. Elle sélectionne pour vous des Bodies, t-shirts, capes de bain ou sweat fabriqués à partir de fibres de coton 100 % biologique.

La Fabrique hexagonale

Il s’agit d’un site internet d’information créé en 2008. Sa mission est de recenser et de valoriser les entreprises qui fabriquent ou font fabriquer en France. La Fabrique hexagonale a été fondée pour faire découvrir ces entreprises au grand public.

Elle permet aux médias d’informer les consommateurs à la recherche des produits fabriqués en France. Son autre objectif est de créer une communauté d’entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs. Pour vos achats de tous genres, vous n’avez pas à hésiter donc !

La Fabrique hexagonale est à votre disposition. Pour un achat de bijoux par exemple, ce guide d’achat a sélectionné pour vous BRM-Luxury, une marque qui se tourne vers les bijoux fabriqués en France pour femme et homme. Si vous souhaitez vous offrir des articles haut de gamme, les bijoux BRM sont luxueux et proposés avec un rapport qualité-prix excellent.

Aussi, pour vos vêtements et accessoires made in France,  »L’Exception » effectue pour vous le bon choix. Cette marque met en évidence les produits made in France avec de petits drapeaux tricolores bien pratiques. Une preuve de son engagement pour la fabrication locale.

UFC Que choisir

Créé en 1951, ce réseau de proximité est le doyen des associations de consommateurs d’Europe occidentale. Son objectif est d’informer, de conseiller et de défendre l’intérêt des consommateurs. Cette association experte et indépendante se bat pour les Français dans le but de contrôler les dérapages de prix et détecter les ententes commerciales et les pratiques abusives. Tout ceci afin de dénoncer tout comportement préjudiciable aux consommateurs.

UFC Que choisir constitue par ailleurs un guide d’achat qui vous aide à déterminer les points essentiels à prendre en compte avant l’achat d’un produit ou d’un service. Gratuitement disponible, elle donne une information fiable aux consommateurs au-delà des allégations des fabricants et des distributeurs. Pour n’importe quel article tel qu’une montre connectée, une huile d’olive, un Anti-moustique, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes… UFC Que choisir déniche pour vous le bon produit.

Pour l’achat de votre huile d’olive, le comparateur attire votre attention sur la qualité du produit, la provenance et le terroir de fabrication d’autant plus que les mentions se multiplient sur les étiquettes des bouteilles d’huile d’olive. Pour faire votre choix en fonction du goût et de votre budget, ce guide d’achat vous donne toutes les informations.

En outre, si vous recherchez un anti-moustique, ce guide d’achat renseigne sur les catégories principales de produits anti-moustiques dont les répulsifs destinés à les éloigner et les insecticides qui peuvent les tuer. Si vous recherchez des répulsifs sans substances chimiques par exemple, UFC vous propose d’autres alternatives telles que les bougies à la citronnelle, les lampes à ultraviolets et autres. Vous pouvez vous référer à ce guide lors de vos achats.

Fabriqué en France

Pour être sûr de consommer des produits uniquement français, le consommateur peut s’assurer de l’authenticité du produit acheté. Il peut par exemple rechercher la mention apposée sur l’article pour s’informer du lieu de fabrication qui est la France. En ce moment,  »Fabriqué en France » est alors le guide parfait auquel peut se fier le consommateur au cours de ses achats pour bien acheter français.

Il s’adresse aux producteurs et aux distributeurs et avise les consommateurs français grâce à la mention sur les produits dits “made in France ». Ces genres d’articles sont de plus en plus recherchés par les Français. Le pays de fabrication est alors un élément important qu’ils exigent dans leurs critères de choix.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories