Comment réussir le e-learning ?

Toutes nos félicitations ! Vous avez décidé de poursuivre vos études et le faire en ligne est la voie à suivre si vous êtes intéressé par une approche d’apprentissage flexible et centrée sur l’étudiant. Étudier en ligne vous permet de poursuivre d’autres intérêts et de vous acquitter d’autres obligations tout en poursuivant vos études.

Cependant, cela peut parfois signifier qu’il est facile de se laisser distraire. Voici les étapes faciles pour assurer le succès de vos cours en ligne.

Connaissez votre style d’apprentissage

Les élèves apprennent de différentes manières. Certains préfèrent étudier avec des graphiques, des infographies et des diagrammes, tandis que d’autres peuvent étudier avec du matériel audio. Si votre école en ligne a un style d’apprentissage différent du vôtre, vous pouvez rechercher d’autres ressources que vous pouvez utiliser. Si vous êtes un apprenant visuel, vérifiez en ligne s’il existe des vidéos liées au sujet.

Même si vous suivez des cours en ligne, il est toujours nécessaire de réserver un espace physique pour garder toutes les choses liées à l’école organisée. Cela peut également aider à entraîner votre cerveau à se concentrer sur l’étude lorsque vous êtes assis devant votre table d’étude. Un espace organisé aide également à améliorer la concentration et la vigilance mentale.

Gérez votre temps judicieusement

L’une des clés du succès en e-Learning est la gestion du temps. Une fois que vous avez reçu les instructions ou le programme de chaque cours, il y a de fortes chances que ce soit la seule fois où vous obtenez des informations sur les devoirs et leurs dates limites. Assurez-vous de créer un calendrier et respectez-le afin de pouvoir tout terminer à temps.

Établir le temps d’étude chaque semaine en fonction des exigences du cours. Par exemple, fixez deux heures le matin et deux heures le soir pour réviser les notes et terminer les devoirs. Ne sautez jamais les heures d’étude que vous avez définies. Vous ne savez pas quelle majeure prendre? Sachez ce que vos écoles en ligne préférées offrent. De nombreux établissements en ligne proposent différents programmes d’études en commerce, en design, en finance ou en technologies de l’information.

Créez un calendrier et respectez-le

Des instructeurs en ligne de qualité créent des cours faciles à parcourir et ont des attentes claires. La mise en place de ce type de cadre facile à gérer facilitera grandement les études et la réussite. Cependant, même si le cadre et les exigences de votre classe sont clairs, vous devez créer votre propres horaire et structure pour améliorer considérablement vos chances de réussite dans le cours. L’utilisation d’outils tels que Google Agenda est un excellent point de départ.

Savoir à quoi ressemblent vos semaines et vos mois et réserver du temps d’étude pour chaque tâche ou module vous aidera à respecter un emploi du temps. Lorsque vous ne comprenez pas, posez des questions. Lorsque vous comprenez, posez des questions de clarification. Les instructeurs apprécient les étudiants qui participent, et s’il y a une composante de participation ou de discussion dans la note, alors poser des questions de qualité aide à garantir votre note dans ce domaine.

Restez organisé

Les étudiants qui suivent des cours traditionnels sur le campus ont généralement un horaire cohérent à suivre chaque semaine qui comprend un enseignement en classe suivie de devoirs en dehors de la classe. Cependant, pour les cours en ligne, les étudiants peuvent avoir à trouver d’autres moyens de rester au top de leur travail. Il est impératif que vous continuiez à rester organisé tout au long du semestre.

Par exemple, marquez les dates d’échéance des devoirs dans votre calendrier, trouvez un système de classement pour les documents en ligne et physiques et établissez des horaires d’étude clairs qui séparent les différentes sections du cours. De cette façon, vous avez une stratégie organisée englobant tout le matériel du semestre.

Restez en bonne santé

Que ce soit en ligne ou dans une salle de classe, étudier exige que les étudiants restent en bonne santé. C’est simple ! Vous ne pouvez pas fonctionner correctement si vous êtes malade tout le temps. Lorsque vous étudiez, évitez les friandises et les boissons sucrées, car elles ne feront que vous sentir paresseux. Mangez des repas riches en protéines, légumes et glucides. Bougez plus et dormez suffisamment.

Suivre un cours avec un ami peut aider à la motivation. Vous pouvez rencontrer votre ami chaque semaine pour discuter du contenu du cours ou passer en revue les doutes que vous pourriez avoir. Cela signifie également que vous pouvez vous tenir mutuellement responsables, car vous devez déclarer votre programme d’études. Avoir un ami qui suit le cours avec vous améliore considérablement l’expérience d’apprentissage.

Vous pouvez voir expert-comptable-93.fr pour avoir plus d’informations sur la comptabilité.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories