Convertisseur mp4 : Convertir un fichier sous un autre format de musique !

Convertir un fichier mp4  sous un autre format de musique !

Les fichiers audio et vidéo existent sous différents formats numériques possédant chacun des spécificités. On distingue le MP3, le MP4, le WAV, le AVI, le MOV et bien d’autres. Chaque format est unique. Pour lire les fichiers natifs dans un format donné, il est nécessaire de disposer d’un appareil avec un codec compatible. Toutefois, pour se faciliter la vie, il y a autant la possibilité de se servir d’un convertisseur sur mesure.

Ce logiciel permet d’avoir un fichier audio ou vidéo dans un nouveau format désiré. Il y a de nombreux types de convertisseurs. Toutefois, les convertisseurs MP4 notamment sont assez répandus. Ce type de transcodeur se sert d’un système d’encodage qui permet de convertir des fichiers mp4 en d’autres formats. Découvrez tout du convertisseur MP4 !

Convertisseur MP4 to MP3

Le format mp3 est le répandu et le plus utilisé avant l’avènement des codecs OGG et AAC. Ce format appartient à la catégorie des codecs de compression audio avec perte. En effet, il permet de réduire la taille d’un fichier audio. Le MP3 est l’un des formats nativement intégrés aux systèmes d’exploitation.

La conversion d’un fichier mp4 en mp3 peut se faire en ligne ou à l’aide d’un logiciel sur mesure. Les programmes de conversion mp4 to mp3 sont assez nombreux. Certains de ces logiciels sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation et d’autres non.

Le choix d’un convertisseur doit être conditionné par les options et les avantages offerts. Parmi les meilleurs convertisseurs, on retrouve Snaptube, Wondershare UniConverter et Switch Audio File Converter Software.

Snaptube

Souvent utilisée pour suivre des vidéos en ligne, les fonctionnalités de l’application Snaptube sont bien plus étendues. Il est possible de se servir de ce logiciel pour convertir directement une vidéo suivie en ligne. En pratique, ceci consiste à télécharger un fichier en codec mp3 à partir d’un flux vidéo mp4. La vitesse de conversion avec cette solution est très satisfaisante. Elle offre un gain de temps et une importante économie de données.

Wondershare UniConverter

Cette application de conversion mp4 to mp3 fonctionne principalement sous les systèmes Mac et Windows. Elle permet d’obtenir des fichiers de meilleure qualité en format mp3. La vitesse de conversion est très satisfaisante (30 fois plus rapide). Vous pouvez également vous servir de ce logiciel pour avoir d’autres codecs. Pour passer du format mp4 au mp3, il faut effectuer un préréglage optimisé sur son appareil.

Switch Audio File Converter Software

Le convertisseur Switch Audio File Converter Software est très stable et compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Multiformats et multiplateformes, cette application assure des conversions rapides et de qualité optimale. La particularité de ce convertisseur : vous pouvez l’utiliser pour convertir plusieurs fichiers à la fois.

Convertisseur mp4 to AVI

Le codec AVI (Audio Video Interleave) est considéré comme un conteneur ou encapsuleur. Il est capable de transporter un fichier vidéo ou audio écrit sous un autre format. L’AVI peut contenir des contenus musiques codés en MP3 ou des fichiers vidéo MPEG. Pour cette raison, on ne considère pas l’AVI comme un format numérique.

Pour passer du format mp4 au codex AVI, il est possible d’adopter différentes applications comme Freemake, Transcodeur vidéo et Vidmore.

Freemake

L’utilisation de l’application Wondershare UniConverter est adaptée pour extraire une extension AVI d’un fichier mp4. Pour ce service, Freemake fera largement l’affaire. Elle offre surtout de nombreux atouts. Ce logiciel est conçu et spécialement dédié à ce type de conversion. En choisissant cette ressource, la conversion est très rapide. Essentiellement compatible avec Windows, Freemake garantit une conversion de qualité sans aucune perte de données.

Transcodeur vidéo

Si vous recherchez un logiciel de conversion mp4 to AVI qui fonctionne essentiellement sur Android, vous devriez nécessairement essayer Transcodeur vidéo. Ce programme se démarque des autres applications proposant les mêmes services. Il a deux principaux atouts. D’une part, il s’agit d’une application Open source dont l’utilisation gratuite est sécurisée. D’autre part, elle ne contient pas de publicité et d’annonces superficielles.

Vidmore

Le programme Vidmore est disponible en ligne et en version de bureau. Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, son usage pour la conversion est entièrement gratuit. La qualité des conversions est bien meilleure avec ce logiciel. Il offre également la possibilité de personnaliser les caractéristiques des fichiers finis à la sortie. Par exemple, vous pouvez ajuster la résolution, la fréquence d’échantillonnage, la fréquence des images et le débit binaire.

Convertisseur MP4 to Mov

Mov est l’un des fichiers conteneurs développés par Apple. La particularité de cet encapsuleur est qu’il abrite essentiellement des fichiers vidéos SD ou HD codées eux-mêmes sous d’autres formats natifs. En dehors des vidéos HD, ce conteneur peut abriter des flux audio encodés sous les codecs AAC ou MP3. Les options sont bien plus larges.

Sur les Stores, on retrouve de nombreux logiciels dédiés servant à cette conversion. Parmi les plus recommandés, il y a TalkHelper, Any video converter et Zamzar.

TalkHelper

Le logiciel de conversion TalkHelper est spécialement conçu pour aider à passer d’un fichier MP4 à Mov. Son utilisation est facile et garantit des fichiers de meilleure qualité. De plus, la vitesse de conversion avec le logiciel est excellente. Il est principalement accessible sur les systèmes d’exploitation Windows et iOS. L’autre atout de cette application réside dans sa capacité à convertir plusieurs fichiers en un temps record.

Any video converter

Le convertisseur Any video converter n’est pas un logiciel ordinaire. Pour cause, il a une multitude de fonctionnalités. Compatible avec Windows et iOS, ce programme peut être utilisé pour recadrer, couper et créer des effets spéciaux sur les fichiers à convertir. En choisissant de personnaliser un fichier avant de le convertir, sa qualité n’est pas affectée.

Cette application semble désinvolte, mais ses codecs sont très efficaces. En plus d’être facile à utiliser, l’interface de l’utilisateur est très intuitive. La conversion par lots est également possible avec Any video converter.

Zamzar

Parmi les convertisseurs en ligne les plus réputés, Zamzar s’illustre clairement. Il s’agit d’un logiciel gratuit avec une interface très intuitive. Il est facile à utiliser et les fichiers de sortie sont renvoyés grâce à un identifiant courriel spécifié.

Le transcodage d’un fichier natif Mp4 dans un format Mov est faisable à partir d’un fichier local ou directement en ligne. Pour la dernière option, il faut saisir une URL de téléchargement. Par ailleurs, Zamzar est utilisable pour la conversion de fichiers encodés sous d’autres formats que le MP4.

Convertisseur MP4 to Wav

Comme le AVI, le format Wav n’est pas en lui-même un format numérique. Il contient d’autres formats numériques. En général, l’encapsuleur Wav peut stocker plusieurs codecs numériques et sans perte PCM. Le conteneur Wav est le codec le plus utilisé pour enregistrer les sons.

Son bémol : il offre de lourds fichiers même pour de courts enregistrements audios. Parmi les logiciels MP4 to Wav, on peut se servir de VideoProc, AnyMp4 Video Converter Ultimate ou encore FonePaw Convertisseur Video.

VideoProc

Le convertisseur VideoProc est accessible en deux versions : payante et gratuite. Il peut servir sur tablette, sur smartphone et sur PC. La fonction de convertir plusieurs fichiers en format Wav est intégrée à l’application. Les options supplémentaires disponibles sont notamment : l’ajustement des métadonnées, le choix du nom et du répertoire de sortie.

AnyMp4 Video Converter Ultimate

Le programme AnyMp4 Video Converter Ultimate est l’une des applications de conversion les plus complètes. On peut s’en servir pour transcoder la majorité des formats vidéos en d’autres codecs de musique. AnyMp4 Video Converter Ultimate prend en charge plus d’une centaine de formats de sortie. D’autre part, ce convertisseur permet également d’effectuer des téléchargements de films.

FonePaw Convertisseur Vidéo

Le programme FonePaw Convertisseur Video est fonctionnel sur Mac et Windows. Convertisseur professionnel, cette application est en mesure d’extraire en quelques secondes plusieurs fichiers Wav des flux vidéo en format MP4. La qualité des fichiers convertis n’est pas altérée. L’utilisation de ce logiciel est d’autant plus intéressante avec d’autres fonctionnalités comme l’édition de vidéo, la lecture et la fusion de vidéos.

Les critères pour choisir un convertisseur mp4

Il y a le choix entre d’autres convertisseurs que ceux proposés. Choisir le meilleur logiciel dans chaque catégorie de convertisseur peut devenir un casse-tête. Dans ce processus, il est essentiel de se baser sur certains points essentiels. Ils sont d’une grande utilité pour réussir le choix du meilleur convertisseur.

La qualité et la rapidité de conversion sont les premiers critères qui devraient guider dans ces choix. Concrètement, il faut choisir un convertisseur rapide qui garantit des fichiers de sortie de qualité. Par ailleurs, si un logiciel répond à ces critères et que son utilisation est complexe, il est préférable de l’éviter.

Privilégiez des convertisseurs faciles à utiliser et compatibles à un maximum de systèmes d’exploitation. Surtout, vous devriez pouvoir utiliser le convertisseur sur vos appareils.

Le dernier critère à prendre en compte est celui de l’usage gratuit ou payant de l’application. Il est mieux avisé de choisir des logiciels performants et gratuits. Ils permettent de faire de bonnes économies.

En outre, évitez les programmes qui requièrent une inscription obligatoire et qui sont bourrés de publicités. L’expérience avec ces derniers est généralement peu plaisante

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories