Gérer son e-réputation avec un professionnel spécialisé du digital

Gestion d’e-réputation entreprise avec un professionnel spécialisé

Dans l’ère dans laquelle nous vivons, l’image numérique d’une entreprise ou d’une marque est d’une grande importance.

On parle de l’e-réputation qui peut constituer un élément favorisant les activités et la notoriété d’une entreprise, ou au contraire détruire son image auprès des clients.

Dans ce dernier cas, l’expertise d’une agence web spécialisée en e-réputation est une solution pour sauver l’image de l’entreprise à travers une meilleure gestion.

L’importance d’avoir une bonne réputation digitale en 2021

Il n’est plus à démontrer que le digital s’est imposé dans le monde et dans la vie courante de tous les jours. La communication des entreprises et des particuliers est de plus en plus digitalisée pour atteindre un public cible qui utilise majoritairement internet. Le premier réflexe d’un internaute lambda qui est à la recherche d’une information est de consulter les moteurs de recherche. Pour choisir un produit ou un service, ou opter pour un prestataire, il n’hésite pas à lire les avis sur le produit ou le prestataire avant de se décider.

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Une bonne réputation digitale est donc capitale en 2021. Toute entreprise ou toute personnalité publique a intérêt à soigner son e-réputation.

Les conséquences d’une mauvaise réputation digitale peuvent être véritablement désastreuses pour une entreprise ou une marque.

De mauvais témoignages sur les produits ou services d’une entreprise ne sont pas de nature à encourager de nouveaux clients à opter pour ces produits et services.

Ces derniers seront certainement redirigés vers les concurrents qui ont su mettre une place une véritable stratégie de gestion de leur e-réputation.

Faire recours à un consultant spécialisé dans le recouvrement des avis négatifs

Pour gérer de manière optimale son e-réputation, le recours à un consultant professionnel du digital est une bonne solution. La gestion de l’e-réputation est devenue un domaine à part entière où on peut retrouver des agences spécialisées en la matière et proposant divers services à ce sujet.

Les entreprises tout comme les personnalités publiques sont souvent victimes des avis malveillants de personnes mal intentionnées. Un consultant spécialisé dans le recouvrement des résultats négatifs sera d’une grande importance pour mettre en place une stratégie permettant de retrouver rapidement les commentaires négatifs émis par les internautes.

Si ces témoignages négatifs sont repérés dans les plus brefs délais, ils pourront être mieux gérés pour éviter qu’ils ne ternissent votre image. Les spécialistes pourront fournir une réponse adaptée à chaque commentaire pour clôturer l’échange d’une manière favorable à l’e-réputation du client, ou entreprendre les démarches nécessaires pour leur suppression.

L’agence la Nantaise du web dispose d’une expertise approfondie dans la gestion de l’e-réputation. Vous pouvez découvrir leurs services en la matière en visitant leur site web. Que ce soit pour le personnal branding, l’e-réputation politique ou l’e-réputation de votre entreprise, vous pouvez avoir recours à leurs services qui ont fait leurs preuves auprès de plusieurs anciens clients qui n’ont pas hésité à témoigner leur satisfaction sur le site.

SERP Sculpting pour construire les résultats dans les moteurs de recherche

Le SERP Sculpting est une technique utilisée pour construire une bonne e-réputation. En effet, lorsque les pages contenant des éléments défavorables à l’image d’une entreprise ou d’une personnalité publique sont détectées, le SERP Sculpting consistera à essayer de supprimer ces pages, ou ne pas les faire apparaître dans les premiers résultats dans les moteurs de recherche.

La suppression des pages n’est pas une démarche aisée. Ce qui est plus facile à mettre en œuvre est le recul des pages en question dans les résultats dans les moteurs de recherche. Pour atteindre cet objectif, deux options sont possibles. Des annonces payantes AdWords peuvent être utilisées. Il est également possible d’obtenir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche pour les pages contenant des avis plutôt favorables.

Le SERP Sculpting permet de construire les résultats dans les moteurs de recherche. Il permet de ne pas simplement subir les mauvais témoignages nuisibles des internautes, mais travailler à se construire une bonne image digitale en agissant sur les résultats dans les moteurs de recherche. Si les internautes se tournent majoritairement vers les moteurs de recherche pour obtenir des informations sur une entreprise ou une personnalité, il est donc logique de chercher à contrôler un tant soit peu les résultats affichés dans ces moteurs de recherche.

L’importance de supprimer tous les avis négatifs

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Il faut d’abord commencer par distinguer les avis négatifs ordinaires et les avis diffamatoires. Les avis négatifs ordinaires ne sont pas à priori supprimés. Ils démontrent que votre entreprise est tout simplement une œuvre humaine et que vous pouvez rencontrer des failles. De plus, les internautes peuvent être très méfiants lorsque les avis sont uniquement positifs sur une marque ou une entreprise.

Vous pouvez voir les commentaires négatifs comme une opportunité à exploiter pour démontrer la bonne disponibilité de votre entreprise à écouter les clients et à leur apporter des réponses. Ce sont parfois même des critiques constructives à exploiter pour améliorer votre communication ou vos services.

Par contre, lorsque les auteurs préfèrent garder l’anonymat, tiennent des propos violents et injurieux, et ne présentent pas d’arguments crédibles pour justifier leurs propos, on se retrouve en présence des avis diffamatoires. Les commentaires qui ne respectent pas les chartes de bonne conduite se retrouvent dans le même lot. Les personnes ou structures concernées ont tout à fait le droit de demander la suppression de tels commentaires et avis. Elles nuiront purement et simplement à leur réputation en ligne et il est important de veiller à les retirer.

Lorsque ces avis sont émis sur le site internet de l’entreprise, ou même sur ses comptes sociaux, la suppression est généralement facile. Mais lorsqu’il s’agit d’autres pages dont le contrôle échappe aux personnes concernées, il sera nécessaire de suivre toute une procédure qui est bien souvent fastidieuse. Mais vu l’importance des enjeux, la démarche vaut la peine.

Pour éviter de devoir gérer tous les tracas liés à l’e-réputation, des agences spécialisées en gestion de l’e-réputation comme l’agence la Nantaise du web existent aujourd’hui pour faciliter la tâche aux personnes et entreprises qui subissent les affres des commentaires malveillants. N’hésitez pas à contacter rapidement une agence pour une consultation et une gestion optimale de votre e-réputation.

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