Google Suggest : recherches associées pour améliorer sa réputation

Google Suggest : recherches associées pour améliorer sa réputation

Dans une société en constante évolution, il est essentiel de parvenir à s’adapter si l’on souhaite réaliser de grandes performances. C’est d’ailleurs dans cette optique que Google Suggest est désormais utilisé par de nombreux internautes, pour améliorer leur e-réputation.

Découvrez tout sur la question dans cet article.

Qu’est-ce que Google Suggest ?

Google Suggest fait partie des outils automatiquement incorporés au système Google. De façon simple, c’est une forme de suggestion qui apparait toutes les fois qu’un utilisateur effectue une recherche sur Google. Quel que soit l’appareil, Google Suggest est constamment présent.

La procédure est relativement simple. D’abord, lorsque vous entrez dans le moteur de recherche de Google, vous commencez à y insérer les premières lettres de la recherche que vous comptez effectuer. Dès cet instant, Google vous présentera une liste de suggestions de recherches en fonction des premières lettres que vous avez entrées. Cela vous permet de gagner du temps, vu que vous avez dès cet instant la possibilité de cliquer directement sur la suite, sans inscrire tout le texte pour la recherche.

Dans le même temps, cela offre aussi à l’internaute la possibilité de trouver des informations allant au-delà même de celles qu’il aurait recherchées. En effet, la plupart du temps, Google propose des sujets complémentaires ainsi que les résultats des recherches les plus effectuées par les utilisateurs de la plateforme.

Google Suggest s’illustre comme étant une excellente alternative, surtout pour les réacteurs web SEO. Elle leur permet en effet de parvenir à identifier rapidement les mots clés et d’orienter leurs contenus en conséquence pour avoir le plus de trafics possible. La plupart du temps, de pareilles requêtes sont identifiables par de petites étoiles « * » avant les mots en question. De même, il est possible aussi de mettre tout simplement le mot entre guillemets.

Modifier la suggestion des mots clés proposés par Google

Google fait constamment des suggestions de mots clés aux utilisateurs. L’outil servant à les planifier fait généralement des actualisations en se basant sur les informations recensées du 7e au 10e jour avant. Ils peuvent dans le même temps être modifiés selon la saison.

Si votre souhait est d’accéder à de pareils outils, il est nécessaire pour vous d’employer le mode expert. Ensuite, il vous faudra remplir toutes les données sur la facturation et générer vous-même une sorte de campagne qui vous permettra de finir de paramétrer votre compte. La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas disposés à dépenser immédiatement de l’argent dans ce processus. Dans ce cas de figure, l’idéal serait de suspendre momentanément les campagnes.

C’est en vous aidant de l’outil de planification complètement gratuit que vous serez en mesure de découvrir tous les mots clés dont vous avez besoin pour votre business ou votre domaine d’activité. C’est d’ailleurs ce même outil qui vous permettra d’évaluer le nombre de recherches effectuées pour le même sujet. En optant pour une modification des suggestions, vous avez l’opportunité de gagner en temps, en précision et surtout de disposer de mots clés supplémentaires.

Suggérer des mots clés de recherche Google aux internautes

Les suggestions de mots clés pour la recherche peuvent être déterminées par plusieurs éléments. Il s’agit entre autres de : la régularité avec laquelle certains groupes de mots sont recherchés, les recherches précédemment effectuées par l’utilisateur, le positionnement géographique et bien d’autres facteurs importants.

Étant donné que c’est de façon automatique que les suggestions sont planifiées par Google compte tenu de la fréquence de la recherche, vous avez la possibilité de faire usage de certains mots clés pour fixer une intention de recherche selon vos goûts.

De façon plus explicite, vous disposez par exemple de la possibilité de donner un meilleur plan à votre article en identifiant une intention de recherche chez l’internaute. Si par exemple, vous désirez écrire un article sur du chocolat, Google Suggest vous permettra d’identifier si la plupart des gens préfèrent faire des recherches sur le chocolat chaud, froid, noir ou blanc. Cela vous permettra donc de mieux orienter votre article afin de proposer de meilleurs mots clés de recherche aux internautes.

Suggest google pour améliorer son e-réputation

Google Suggest est quasiment l’un de vos meilleurs alliés pour améliorer votre e-réputation. Trois astuces vous permettront fondamentalement d’y arriver.

Commencez par vous débarrasser des résultats de Google

Il existe pas mal de contenus néfastes susceptibles de salir vite e-réputation. Il est donc essentiel de vous en débarrasser. Pour y arriver, vous pouvez demander directement aux responsables de sites le retrait du contenu inadéquat, adresser directement une demande à Google pour une surpression directe des vieux contenus, retirer vous-même ces données en suivant des indications de Google.

Entretenez l’image que vous avez sur le web

Le référencement naturel est la meilleure stratégie pour améliorer votre image en ligne. Assurez-vous que chaque contenu que vous publiez participe à la construction de votre image et s’inscrire dans les premiers résultats de recherches sur Google. Cela vous donnera une plus grande notoriété sur internet.

Connaissez les avis des clients

Surveiller et suivre à la lettre les avis des clients est essentiel, car ceux-ci conditionnent souvent l’achat ou non de produits sur internet. Montrez-vous très actif sur ce plan. Répondez toujours poliment aux clients insatisfaits. C’est une marque de professionnalisme.

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