Lunii: la boite qui réveille l’imaginaire et développe la créativité

Pour stimuler l’imaginaire et la créativité de vos enfants, il est souhaitable de leur offrir des jouets de type éducatif. Ainsi, la boîte à histoire Lunii a été spécialement conçue pour remplir efficacement cette fonction.

Avec elle, les enfants qui ne savent pas encore lire peuvent écouter les histoires de leurs choix quand ils le souhaitent. Envie d’en savoir plus ?

Découvrez le fonctionnement de cette boite ainsi que les types d’histoires que vos enfants pourraient écouter.

La boîte à histoire Lunii : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une boîte en plastique, sans écran, qui permet à vos enfants d’écouter des histoires. Elle possède trois boutons qui servent respectivement à enclencher la fonction pause, OK et aussi à revenir dans le menu. De plus, elle a une molette qui permet de choisir le lieu, les personnages ainsi que le héros du récit. Ainsi, en fonction des combinaisons que l’enfant aura choisies au début, l’appareil génère une histoire complètement unique. Cela permet d’écouter plusieurs récits avec un seul pack d’histoire.

La boite possède également une molette qui permet de l’allumer et de régler le volume à volonté. Cependant, le taux de décibel du volume maximal a été volontairement limité afin d’assurer le confort auditif des enfants. De plus, un casque accompagne toujours la boîte et sert à capter toute l’attention des enfants lors de l’écoute des histoires.

Aucune onde électromagnétique susceptible de perturber la santé des enfants n’émane de l’appareil. Aussi, elle ne prend pas de pile, mais possède par contre une batterie de 8 h d’autonomie.

L’achat de ce jouet pour vos enfants est préconisé à partir de l’âge de trois ans. Toutefois, vous pouvez choisir de l’acheter bien avant, comme le font certains parents. Les fabriques à histoire sont disponibles dans plusieurs langues. On en retrouve en français, en anglais, en allemand, en néerlandais, en espagnol et en italien.

Quelles sont les histoires disponibles sur la boite ?

La fabrique à histoire dispose de 48 contes différents et d’un bonus de cinq histoires dans la bibliothèque. Le but de cette diversité est d’éviter que les enfants s’en lassent vite. En plus du pack de base, vous avez la possibilité de rajouter plein d’autres histoires.

Celles que raconte la Lunii, la fabrique à histoires sont très intéressantes et sélectionnées spécialement pour plaire aux enfants. Vu qu’il n’y a pas d’écran, votre enfant s’imagine lui-même les histoires. C’est justement cet aspect du jeu qui permet de développer son imaginaire et sa créativité. De plus, les histoires sont lues avec des termes techniques pour enrichir leur vocabulaire.

Il faut dire que la boîte comporte des récits de types éducatifs, drôles, des fables, des enquêtes et même des chansons. Tous les enfants peuvent donc y trouver leur compte, quelles que soient leurs préférences. Un autre avantage de cet appareil qu’il faut préciser est qu’il vous permet d’enregistrer des histoires que vous souhaitez faire écouter aux enfants.

Comment ajouter du contenu à la boîte à histoire ?

Pour ajouter des histoires sur la fabrique à histoire, il vous faut nécessairement un ordinateur connecté à internet. Il faudra ensuite télécharger luniistore. Cette appli vous permet de gérer le contenu de la boîte. Dans cette dernière, choisissez l’option « catalogue » puis l’option « à la une ». Vous verrez alors une multitude d’histoires à acheter. À ce niveau, vous avez la possibilité d’effectuer un tri afin de choisir ce qui convient le mieux à votre enfant. Faites le choix en fonction du type d’album, de la thématique, de la langue et de l’âge de l’enfant.

Une fois la sélection faite, cliquez sur l’histoire de votre choix pour faire apparaître son résumé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en écouter un extrait pour vous faire une petite idée du pack. Dans le cas où l’histoire vous intéresse, vous pouvez procéder à l’achat.

Ce qui est intéressant, c’est que les histoires sont moins chères. Vous pouvez donc en acheter autant que vous voulez. Plusieurs moyens de paiement comme PayPal peuvent être utilisés. Une fois l’achat effectué, vous retrouverez l’histoire dans la bibliothèque. Par ailleurs, avec le câble USB qui sert à charger la Lunii, connectez l’appareil à votre ordinateur pour y ajouter l’histoire. Il faut dire que certaines sont souvent en promotion. Vous pouvez donc en profiter pour les acheter à prix réduit.

En outre, pour faire écouter à vos enfants des histoires racontées par vous-même, il vous faut l’application « mon studio lunii ». Téléchargez-la donc à l’aide de votre téléphone puis procédez à l’enregistrement. Vous disposez néanmoins d’une durée de 8 minutes maximum par histoire, alors faites en bon usage. Au total, la boîte à histoire peut contenir plus de 14 heures d’histoires. Avec son design très simple, elle est très facile à utiliser par les enfants. En tant que jouet éducatif, elle leur permet d’apprendre sans vraiment s’en rendre compte.

Faites plaisir à votre enfant en lui achetant une boîte à histoire Lunii. La cerise sur le gâteau, c’est que vous pouvez l’avoir à moins de 60 €.

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories