Supprimer fiche Google My Business des professionnels de santé
En tant que professionnel de la santé, il est bon de savoir que vous n’avez pas nécessairement besoin de faire de la publicité pour vous faire connaitre. En effet, les patients avant de prendre rendez-vous consultent les avis et commentaires laissés par leurs prédécesseurs. Le seul problème est que les internautes peuvent laisser des avis négatifs, qui peuvent entacher à la réputation du professionnel de la santé comme c’est le cas de la fiche Google My Business. Comment s’en sortir ?
Une fiche Google My Business : de quoi s’agit-il ?
Si vous êtes un professionnel de la santé, vous connaissez certainement la fiche Google My Business. C’est l’outil essentiel et décisif pour les internautes qui recherchent un cabinet ou un service médical. La fiche Google My Business contient en dehors des avis, d’autres informations comme le numéro de téléphone, des photos, ou l’adresse du prestataire.
Les avis positifs sur la fiche Google My Business constituent des indicateurs qui vont évidemment influencer les décisions des patients, tandis que les avis négatifs jouent logiquement en défaveur des professionnels de santé. En réalité, un professionnel de santé n’a pas besoin de faire la publicité, il doit plutôt surveiller les avis qui sont véhiculés sur ses services.
En savoir plus sur comment supprimer fiche google medecin
Surveillez les avis des patients sur les plateformes
Étant donné que les patients passent du temps à scruter les avis sur les professionnels ou les établissements de santé avant de prendre rendez-vous, vous devez surveiller les avis rédigés à propos de vos services ou de votre cabinet médical. Sur les plateformes comme les pages jaunes, vous pouvez retrouver des avis des internautes sur vos services.
Une bonne e-réputation est nécessaire dans notre ère actuelle, et la fiche Google My Business est l’outil central de votre e-réputation. Logiquement, un professionnel de santé qui essuie des avis majoritairement négatifs et biaisés pensera à supprimer sa fiche Google My Business. Toutefois, cette démarche est loin d’être aisée, elle est réalisable dans certains cas, mais Google se réserve le droit de donner une suite favorable à la demande du professionnel de santé. Une bonne solution serait de recourir à des agences web expertes en e-réputation.
Faites appel à des agences web pour la suppression
Des clients mal intentionnés peuvent se servir de la fiche Google My Business pour nuire à la réputation d’un établissement de santé. Les commentaires peuvent être totalement destructeurs pour les professionnels de la santé. Les exagérations et les extrapolations font partie du lot. Si le professionnel de la santé ne peut pas facilement venir à bout de cette situation qui lui est clairement défavorable, il peut par contre avoir recours à des agences web spécialisées dans le domaine de l’e-réputation.
L’agence de la nantaise du web est une agence spécialisée dans la gestion de l’e-réputation et elle pourrait véritablement constituer une solution pour un professionnel de santé en difficulté. Elle se chargera de la veille sur la réputation en ligne du professionnel de la santé. Il est essentiel de garder un certain contrôle sur l’image qui est véhiculée en ligne, et une agence web dispose du savoir-faire adéquat pour accomplir cette mission en toute efficacité.
Les avis négatifs doivent pouvoir être gérés de manière optimale. Une agence web spécialisée en e-réputation pourra trouver les bons moyens pour obtenir des internautes la suppression de leurs avis négatifs. En leur répondant de manière professionnelle, et avec tact à leurs commentaires, les spécialistes de l’agence web se positionnent dans une approche qui facilite le dénouement heureux de la situation.
Investir dans les honoraires d’une agence web peut paraître onéreux, mais les bénéfices à en retirer en valent la peine, surtout pour un professionnel de la santé qui est mis à rude épreuve par les avis très désobligeants des internautes. La fiche Google My Business est un outil qui peut causer d’énormes dégâts à la réputation d’un professionnel de santé, mais cette situation n’est pas une fatalité parce qu’il est possible de recourir à des agences spécialisées dans le domaine. De plus, tout professionnel de la santé doit également veiller à exercer sa profession dans les règles de l’art, c’est sa partition à jouer pour éviter à priori l’acharnement des internautes.