Découvrir les turbos financiers

Le monde de la finance se démocratise de plus en plus chez les particuliers. En effet, il est aujourd’hui très facile d’avoir accès à des formations pour découvrir les possibilités de ces investissements.

Les turbos sont un des moyens utilisés pour réussir à générer un revenu passif. C’est une excellente façon de débuter dans le monde de la bourse.

Comprendre le fonctionnement des turbos

Les turbos sont des investissements qui dépendent d’un sous-jacent. En effet, ce produit financier va copier l’évolution d’une valeur (une devise, une action…) au niveau de ses variations.

Les investisseurs misent donc sur une hausse ou une baisse des turbos, en prenant en considération l’effet de levier. Ce dernier est un multiplicateur qui permet d’avoir accès à des résultats différents de l’actif sous-jacent.

Par exemple, avec un effet de levier de 3, une action qui baisse de 2 % aura un turbo qui baissera de 6 %.

L’avantage majeur du turbo réside dans le fait qu’il est possible de mettre en place une barrière désactivante en fonction des gains ou des pertes.

Cela permet de rassurer les premiers investissements qui ne seront peut-être pas. En effet, le turbo se désactive si une perte trop grande est enregistrée et si elle arrive à un niveau jugé trop bas.

Si la barrière n’est cependant pas franchie, votre turbo continuera jusqu’à son échéance prévue et la vente se fera directement.

Les avantages des turbos

Les turbos permettent d’avoir accès à une multitude de produits financiers : vous pouvez choisir d’investir sur des produits financiers différents. Plus encore, c’est aussi le moyen pour vous de développer vos compétences en investissement en limitant les risques avec les barrières désactivantes.

Si jamais vos investissements s’avèrent payants, l’effet de levier ne fera que valoriser vos gains, ce qui vous apportera un avantage en termes de gains.

Les turbos permettent ainsi d’envisager différentes stratégies à plus ou moins long terme avec les turbos shorts ou turbos longs qui vous permettront d’avoir un impact sur votre portefeuille en tout temps.

C’est un marché qui est très dynamique et qui n’est pas limité en termes d’achat ou de ventes : vous pouvez acquérir de nouvelles actions à toute heure, ce qui vous permet de pouvoir corriger des investissements qui n’ont pas été judicieux par exemple.

Se lancer dans l’investissement dans les turbos

Pour débuter votre aventure dans le domaine boursier avec les turbos, il est conseillé de bien vous entourer. Vous pourrez ainsi avoir recours à une véritable équipe de professionnels spécialisés qui sauront vous aiguiller dans vos choix d’investissements.

En effet, l’objectif est de maximiser vos gains de manière réfléchie et sécurisée, il vous est donc conseillé de mettre en place un planning d’investissement et de vous y tenir. C’est le meilleur moyen de pouvoir entrer et sortir facilement d’un marché et d’éviter les comportements trop gourmands.

Enfin, vous devrez commencer à développer votre portefeuille d’actifs en misant sur plusieurs petits investissements qui pourront compenser de potentielles pertes entre eux. Une fois que vous aurez gagné en confiance, il vous sera plus facile de miser sur d’autres produits financiers avec plus de risques.

Autres articles :

Eric Doutrebente

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories