5 meilleures plateformes d’achat de crypto monnaie en 2021

Cryptomonnaie : le top 5 des meilleures plateformes de trading en 2021

Depuis quelques années, les crypto monnaies prennent une place importante dans l’économie mondiale. Pour de nombreuses personnes, elles représentent un investissement d’un genre nouveau.

Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ? Quelles sont les meilleures plateformes d’achat de crypto monnaie en 2021 ? Plus de détails sur le sujet.

Qu’est-ce que la crypto monnaie ?

La crypto monnaie désigne une devise électronique décentralisée qui s’appuie sur des algorithmes et un protocole cryptographique. Ce sont ces derniers qui assurent la fiabilité et la traçabilité des transactions. La cybermonnaie constitue de ce fait une monnaie virtuelle qui ne peut être ni vue ni sentie.

Elle peut se stocker dans un portefeuille numérique comme Trust Wallet, Binance, etc. protégée par un code secret appartenant à son utilisateur. C’est donc une devise entièrement indépendante de toutes les banques centrales du monde.

Le Bitcoin, la première crypto monnaie

La première et la plus célèbre des crypto monnaies s’appelle Bitcoin. Son logo est un cercle orange, au milieu duquel se loge une lettre B inclinée et traversée par deux traits. Le Bitcoin, abrégé BTC, a vu le jour en 2009 et représente l’œuvre d’un programmeur avec pour pseudonyme Satoshi Nakamoto. Jusqu’à ce jour, personne ne connaît la véritable identité de celui qui se cache derrière ce sobriquet.

Certains affirment même que derrière Satoshi Nakamoto se dissimulerait un groupe d’individus à QI très élevé. Plusieurs personnes ont d’ailleurs revendiqué l’identité de Satoshi Nakamoto, mais aucune d’entre elles n’a pu le prouver.

En réalité, c’est grâce à lui que le principe du blockchain a connu une ascension fulgurante et a entraîné la création de nouvelles crypto monnaies. Ces nouvelles devises cryptées appelées « altcoins » par les cryptotraders fonctionnent de la même façon que leur ancêtre, le Bitcoin.

Combien de crypto monnaies existent aujourd’hui ?

Le succès de BTC a conduit d’autres personnes, des mineurs, à concevoir de nouvelles finances décentralisées. Chaque jour, d’inédites crypto monnaies naissent. Actuellement, à travers le monde, il en existe des milliers.

 Au nombre de celles-ci, figurent :

  • Ethereum ou ETH : sa création remonte à 2015. Sa capitalisation boursière au 27 juillet 2021 s’estime à 268 147 milliards $ ;
  • Tether ou USDT : instituée à la même année que ETH, sa valeur sur les places financières au 27 juillet 2021 s’élève à 62 557 milliards de $ ;
  • Binance Coin ou BNB : sa mise en circulation remonte en 2017 et sa capitalisation boursière au 27 juillet 2021 s’évalue de 53 140 milliards $ ;
  • Cardano ou ADA : Comme le BNB, elle a vu le jour en 2017. Quant à sa capitalisation boursière au 27 juillet 2021, elle s’élève à 41 488 milliards $ ;
  • Ripple ou XRP : conçue en 2015, sa valeur sur les marchés financiers au 27 juillet 2021 s’élève à 29 910 milliards $.

Comment devient-on détenteur de pièces d’une crypto monnaie ?

Comme notifié précédemment, la crypto monnaie constitue une devise totalement virtuelle. Ce n’est pas comme les pièces traditionnelles qui circulent tous les jours entre mains et portefeuilles.

Chaque monnaie numérique est conçue avec un nombre de pièces précis. Pour en détenir, vous devez les acheter via des plateformes en ligne. Deux façons permettent de posséder des actifs d’une crypto monnaies.

Le premier mode d’acquisition consiste à vendre un bien ou un service et exiger un paiement en crypto monnaie. D’ailleurs, certaines monnaies virtuelles comme le Bitcoin favorisent aujourd’hui l’achat de nombreux produits de consommation. La deuxième, plus simple, c’est de convertir des devises classiques, c’est-à-dire le dollar, l’euro, le yen, etc. en monnaie cryptée.

Lorsque ces pièces viennent à finir chez « le concepteur », les seuls qui en possèdent désormais sont de facto ceux qui en détenaient déjà. Ils peuvent à leur tour, s’ils le souhaitent, les vendre à d’autres personnes. C’est indispensable de souligner que ce qui fait réellement la valeur d’une monnaie électronique c’est l’importance de son réseau et le nombre d’holders ou utilisateurs. Plus ces derniers sont nombreux, plus la valeur de la crypto monnaie augmente.

Le top 5 des meilleures plateformes d’achat de crypto monnaie

Pour acheter une crypto monnaie, passer par une plateforme électronique reste la condition sine qua non. En voici le top 5 des meilleures :

Binance

Créée en 2017, soit 5 ans après Coinbase, Binance est une plateforme complètement dédiée à l’univers des crypto monnaies. En peu de temps, elle est devenue le plus grand exchange crypto au monde !

Elle dispose d’un pool client riche de plus de 15 millions de holders. Ce qui fait d’elle une plateforme extrêmement intéressante et recherchée. Chaque jour, près de 2 milliards de dollars de transactions passent sur cette finance décentralisée.

Binance possède l’une des offres les plus larges du marché. Plus de 150 projets cryptos s’y retrouvent. Par ailleurs, la plateforme dispose de son propre token, le Binance Coin.

Coinbase

Lorsque vous songez à investir dans les crypto monnaies, vous pouvez difficilement passer à côté de Coinbase. C’est la deuxième de ce classement des 5 meilleures plateformes d’achat de crypto monnaie. Le trading reste son domaine de prédilection.

Créée en 2012, Coinbase est présente dans plus de 100 pays à travers le monde. C’est l’un des sites d’achat de crypto les plus connus du milieu. Il compte plus de 56 millions de traders, dont 6 millions d’utilisateurs dits « réguliers ». Ces derniers sont appelés ainsi parce qu’ils effectuent au moins une transaction par mois.

Récemment, la plateforme a fait son entrée en bourse. Son action est valorisée à plus de 50 millions de dollars. Pour trader sur Coinbase, vous devez évidemment disposer d’un compte, qui vous permet d’acheter ou vendre des pièces de crypto monnaie. Par ailleurs, de nombreux organismes régulent le site, c’est donc une solution bien sécurisée.

Kraken

Kraken constitue l’une des doyennes des crypto monnaies et n’a rien à envier aux nouveaux tokens. Elle a vu le jour en 2011 à San Francisco grâce à Jesse Powell. La plateforme propose deux interfaces de trading à ses clients. Une première « classique » destinée au trading au comptant. La deuxième, plus élaborée, se dédie au trading sur futures.

Kraken représente la plateforme idéale pour les débutants. Personnalisable à volonté, sa sécurité est très renforcée. Cela fait d’elle l’une des finances décentralisées les plus sûres du monde.

eToro

eToro, représente le leader mondial du trading social. C’est en 2007 que ce broker naît. Aujourd’hui, il se compte parmi les plus utilisés au monde. Ce site donne la possibilité à ses holders de se procurer du Bitcoin ou d’investir sur d’autres projets intéressants comme Ethereum, Bitcoin Cash, Ripple, Dash ou encore Litecoin.

Depuis peu, la plateforme propose même l’achat de Dogecoin ou d’une autre star de la finance décentralisée, Uniswap. Sa simplicité d’utilisation explique sans doute sa popularité. En effet, eToro draine derrière lui plus de 20 millions d’holders répartis dans plus de 190 pays à travers le monde. Et à l’inverse de nombre de plateformes, eToro offre à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer du trading social.

KuCoin

Développée en 2017 par des passionnés du domaine, KuCoin figure parmi les plateformes chinoises les plus connues. Elle affiche un fonctionnement assez similaire à celui de Binance. Même si elle reste discrète côté communication, elle se positionne souvent à l’avant-garde. En effet, KuCoin présente des options de transactions sur des monnaies virtuelles inédites qui ne se retrouvent nulle part ailleurs.

Tout comme Binance, KuCoin propose une cryptodevise spécialement pensée pour les échanges, du nom de KCS. Bien que ne bénéficiant pas de l’assise de Binance, KuCoin séduit de plus en plus de cryptophiles par son sérieux et son professionnalisme.

Voici le lien à visiter pour découvrir la

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories