Comment augmenter la visibilité de son agence immobilière avec les fiches Google My Business

La concurrence est rude dans le secteur de l’immobilier. Pour obtenir des biens exclusifs, il faut être visible et reconnu sur un périmètre local. C’est exactement ce que vous permet de faire Google My Business.

Les fiches Google My Business (GMB) sont les fiches qui s’affichent lorsque vous tapez une requête dans la barre de recherche Google avec une notion de localité.

Lorsqu’une personne effectue une recherche Google sur un agent immobilier dans sa région (par exemple, « agents immobiliers nantes » si l’entreprise dispose d’une page Google My Business, les résultats de la recherche font apparaître ces entreprises en haut de la page de résultats.

Utilisé correctement, ce moteur de recherche peut améliorer considérablement la visibilité de votre agence immobilière et attirer beaucoup plus de prospects et de clients potentiels.

Le meilleur de Google My Business pour les agences immobilières ? Il est gratuit et très simple à mettre en place

Configuration de votre profil Google My Business

ÉTAPE 1 : ALLEZ SUR GOOGLE.FR/BUSINESS ET CLIQUEZ SUR « GÉRER MAINTENANT ».

ÉTAPE 2 : AJOUTER LE NOM DE VOTRE AGENCE IMMOBILIERE

Utilisez le nom exact de votre agence tel qu’il apparaît dans le monde réel. Vous pouvez optimiser légèrement votre fiche en ajoutant le mot clef principal « agence immobilière »

ÉTAPE 3 : CHOISISSEZ L’ADRESSE QUI APPARAÎTRA LORSQUE LES CLIENTS RECHERCHERONT VOTRE ENTREPRISE

Comme à l’étape 2, saisissez une adresse qui soit cohérente dans tous les domaines.

ÉTAPE 4 : VÉRIFIEZ QUE VOUS SERVEZ BIEN DES CLIENTS EN DEHORS DE CET EMPLACEMENT

Il y a deux raisons pour lesquelles il est important de configurer votre profil pour servir des clients en dehors de votre adresse :

En tant qu’agent immobilier, vous servez un certain nombre de zones locales, et pas seulement la banlieue dans laquelle vous travaillez.

Le fait d’être configuré pour servir les clients en dehors de l’adresse de votre bureau vous donne la possibilité d’être classé pour les recherches en dehors de l’adresse de votre ville.

Il y a toutefois un bémol à noter. Si les agents individuels créent également un profil google my business, ils seront en concurrence avec les agences dans les classements. La décision de procéder ou non à cette opération est laissée à chaque directeur d’agence.

ÉTAPE 5 : AJOUTEZ LES ZONES QUE VOUS DESSERVEZ.

Il n’y a pas de limite au nombre de banlieues ou de codes postaux que vous souhaitez ajouter à votre liste de zones desservies, vous pouvez donc être aussi hyperlocal que vous le souhaitez.

ÉTAPE 6 : CHOISISSEZ LA CATÉGORIE QUI CORRESPOND LE MIEUX À VOTRE ACTIVITÉ.

Si vous êtes une agence immobilière, entrez « agence immobilière » et si vous êtes un agent individuel, entrez « agent immobilier ».

ÉTAPE 7 : SAISISSEZ LES COORDONNÉES QUE VOUS SOUHAITEZ MONTRER AUX CLIENTS.

Pour le numéro de téléphone, il est préférable d’entrer un numéro local identique à celui que l’on trouve sur votre site. Un numéro unique utilisé partout est un signal positif pour Google qui démontre la cohérence.

Saisissez l’URL de votre site Web actuel, qui renvoie à votre fidèle site Web immobilier.

ÉTAPE 8 : TERMINEZ ET VÉRIFIEZ VOTRE ENTREPRISE.

Google créera automatiquement une page pour vous si vous n’en avez pas déjà une.

Il peut être possible de vérifier votre entreprise par téléphone ou par e-mail, mais le plus souvent, un code vous sera envoyé par courrier dans un délai d’une semaine. Une fois que vous l’avez reçu, connectez-vous à l’adresse Web que vous avez reçue avec le code pour vérifier votre page.

Vous souhaitez découvrir d’autres astuces dans le secteur de l’immobilier ? Rendez vous sur le blog immobilier d’aude pour obtenir des conseils en tout genre en lien avec l’immobilier et la construction de maison.

ÉTAPE 9 : SUPPRIMEZ LES PAGES EN DOUBLE

Si vous avez des pages Google My Business en double (vous avez peut-être changé de nom ou créé une page, mais n’avez jamais terminé), supprimez-les toutes.

En règle générale, Google ne souhaite pas voir de contenu dupliqué.

Si votre entreprise possède plusieurs sites, vous pouvez avoir plusieurs pages Google My Business pour chaque site.

ÉTAPE 10 : AJOUTER DES PHOTOS À VOTRE PAGE IMMOBILIÈRE GOOGLE MY BUSINESS.

Dans votre tableau de bord Google My Business, sous « photos », vous pouvez télécharger l’image de votre logo, une photo de couverture pour mettre en valeur la personnalité de votre entreprise, une vidéo si vous le souhaitez et des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre entreprise.

Pour ce qui est de votre logo, la plus petite taille que vous pouvez utiliser est de 250 x 250 pixels, mais n’oubliez pas que les photos plus grandes seront plus belles. Cette photo apparaîtra dans les pages de résultats des moteurs de recherche, alors donnez-lui le meilleur aspect possible.

ÉTAPE 11 : RÉDIGEZ LA DESCRIPTION DE VOTRE ENTREPRISE.

Non seulement vous devez décrire en détail votre activité, mais votre description doit être optimisée pour le référencement (attention aux mots clés) afin d’améliorer la visibilité et le trafic.

Une description de 250 à 400 mots est idéale, mais ne faites pas de copier-coller de votre site web. Même s’il s’agit de votre site Web, il s’agit toujours d’un contenu dupliqué.

ÉTAPE 12 : DONNEZ AUX INTERNAUTES UNE RAISON DE VISITER VOTRE PAGE GOOGLE MY BUSINESS

Veillez à publier du contenu sur votre page (vous pouvez réutiliser le contenu de votre blog) et à répondre aux commentaires.

Vous pouvez également encourager l’activité sur votre page en aimant et en commentant les pages d’autres entreprises locales. Elles sont susceptibles de vous rendre la pareille et Google récompense les pages « actives ».

ÉTAPE 13 : OBTENEZ DES AVIS

Obtenir des avis sur sa fiche Google My Business est un des point clefs pour apparaitre en haut des résultats de recherche sur des mots clefs comme agent immobilier + ville.

Il faut donc ne pas hésiter à demander à ses clients fidèles des retours d’expériences qu’ils publieront directement sur votre fiche Google My Business.

En plus de vous aider à monter dans les résultats de recherche, les avis sont très lus par les internautes et ils vont donc vous permettre de démontrer votre professionnalisme et votre sérieux.

Configurer correctement votre page Google My Business et l’optimiser à l’aide des conseils ci-dessus est un moyen simple et gratuit de générer davantage de prospects de qualité et, en fin de compte, d’augmenter vos résultats.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une activité  » à mettre en place et à oublier « , il s’agit d’une activité à faible effort et à fort retour sur investissement dont votre agence peut récolter les fruits.

Autres articles

Actualité Digitale
Dernieres actualités
spot_img

Related Stories